Commentaires sur le test : Monsieur plus
- 19 réponses
- 15 participants
- 4 575 vues
- 16 followers
Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com
- 1
- 2
nifargov
S'il doit s'éloigner du micro pour enregistrer des signaux forts, le rapport signal-reverbe va sérieusement en pâtir.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Noisey Houtan
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
f_achernar
qualité du résultat comparativement à la chaîne secondaire pourtant pas dégueu avec du Phoenix et de l'Aurora (si j'voulais jeter de l'huile j'ajouterais que ça en dit long sur l'importance des préamplis et des convertisseurs dans une chaîne...)
Pour le coup, vraiment pas d'accord avec le test : sur le cajon, ok c'est relativement proche, les transients sont acceptables, mais sur la guitare et la voix je trouve que le filtrage du bas et les medium/aigus sont vraiment désagréables... Et je dis ça juste en écoutant avec l'oreille gauche d'un casque in-ear bon marché ) ça me rassure donc sur l'utilité d'une chaîne de qualité, avec des preamps comme le phoenix, un bon convertisseur et évidemment, un micro de qualité (c'est sûrement ce qui compte en premier lieu d'ailleurs). On confond souvent "précision" et "boost des fréquences hautes" (dans l'expérience sensorielle, plus une source s'éloigne, moins les aigus sont présents) mais ce sont deux choses distinctes. En l'occurrence, je trouve que la chaine AKG>Phoenix>Aurora est plus détaillée, beaucoup plus naturelle, plus douce, elle donne envie de travailler ; alors que j'imagine bien l'arrachage de cheveux quand il s'agit de mixer plusieurs pistes enregistrées avec cet AT...
La vraie poésie est en dehors des lois.
Anonyme
ExomRecords
Vibratom
(A toute fin utile je précise que c'est une blague)
BodyPercu
Juste une p'tite réflexion qu' à rien à voir avec le micro ( quoique ) :
Pourquoi cela ne vous viens pas à l' idée de faire jouer de la guitare par une personne qui ne sait pas jouer de la guitare... ?? .. Concernant le Cajon, la personne n' a aucune technique du jeu de Cajon. Elle tape comme si elle tapait sur une table ou une chaise . On a donc, aucun aperçu de la qualité des aiguës que peut fournir le micro.
Mais c' est pas grave, la prochaine fois, vous ferais appel à un vrai percu
pilip
Merci pour ce test.
Les messages postés témoignent d'un amateurisme qui fait froid dans le dos.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
hhub17
Une question qui découle directement du test : ce micro est-il complètement limité à une ou des fréquences d'échantillonnage (44.1 ; 48khz?), vu qu'il contient sa propre carte son ? Pour moi ce n'est pas tout-à-fait clair.
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2