Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai la dmp3 de m audio, c'est effectivement pas ce qu'il a de mieux, mais si ca t'intéresse va lire mon avis, tu pourrais être surpris ;)
0
www.wsproaudio.com
Prune47
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 30/03/2011 à 14:57:40
Qu'est-ce que vous suggerer comme carte de son ? (ou un ajout a mon equippement actuel)
0
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 15:02:29 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
13Posté le 30/03/2011 à 19:00:00
Bah, pour ton cas, j'imagine du home studio pas cher, tu peux rester dessus, à moins que tu sois capable de mettre environ 200/300 euros pour une nouvelle carte son, voir mieux, 450 euros environ.
Mais je pense que pour utilisation pas poussée, la M-Audio devrait le faire, enfin, j'entends par cela du maquettage à l'arrache genre ambiance punk limite sale.
JxB
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14Posté le 29/04/2011 à 22:37:56
Sérieux :O
0
www.wsproaudio.com
drumoz-44
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 30/04/2011 à 11:37:47
c'est bon à savoir !
0
Lessanciel
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 04/11/2012 à 16:10:00
Citation de JxB :
Bah, pour ton cas, j'imagine du home studio pas cher, tu peux rester dessus, à moins que tu sois capable de mettre environ 200/300 euros pour une nouvelle carte son, voir mieux, 450 euros environ.
Mais je pense que pour utilisation pas poussée, la M-Audio devrait le faire, enfin, j'entends par cela du maquettage à l'arrache genre ambiance punk limite sale.
JxB
Merci pour cette bonne rigolade d'avis préconçu
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
17Posté le 04/11/2012 à 17:00:57
Chaque matériel à sa place, si tu ne comprends pas que cette carte son n'apporte pas un son studio, et est faite pour du maquettage/home studio, ça n'est pas mon problème.
Bonne soirée
JxB
0
Lessanciel
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18Posté le 04/11/2012 à 22:21:57
Pour ma part je trouve que la principale différence entre du home studio et du studio va se situer dans les intervenants qui vont utiliser le matériel, en commençant par les musiciens musiciens, jusqu'aux techniciens du son. Le reste me paraît vraiment assez marginal.
Je trouvais juste ton exemple disons... très caricatural.
Bien amicalement.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
19Posté le 05/11/2012 à 01:08:57
Certes il est caricatural, cependant, on ne peut pas ignorer l'importance du matériel dans le monde de la musique, même si il ne sert à rien quand on ne sait l'utiliser, il fera la différence entre une prise de qualité qui sonnera plus facilement et sera plus facile à mixer qu'une prise faite avec du matériel pauvre en terme de qualité.
Il faut savoir quels outils utiliser pour quelle situation. La M-Audio est bien pour un guitariste ou un bassiste, mais je déconseille en utilisation micro, même avec un statique, on arrive trop rapidement au bout de la réserve de gain, alors que pour une poignée d'euros en plus on trouve des produits bien plus efficaces.