< Tous les avis Samson Technologies G-Track
Samson Technologies G-Track
Samson Technologies G-Track

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

trazom trazom
Publié le 20/01/09 à 18:35
Le G-track est un micro statique à condensateur, qui ne nécessite pas de preamp. Il s'alimente via le port USB. Il s'utilise donc exclusivement branché sur un ordinateur, où il est détecté comme une carte son.
Il est hypercardioïde, et donc indiqué pour la prise de son à proximité. : chant, instrument.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis cinq jours.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime la qualité du son enregistré, le fait de pouvoir se passer d'une alim fantôme, la qualité de construction de l'objet, la possibilité d'avoir un monitoring direct, sans latence, la petite diode verte qui devient rouge quand le son sature.
Je n'aime pas la qualité de la sortie casque (faible et avec un bruit de fond immonde), un très léger bruit de fond (inaudible dans un mix ou avec un petit noise gate), la non reconnaissance du micro pour cubase, à moins d'utiliser ASIO4ALL, (ce qui complique les opérations), le temps de latence (à la louche 20 ms) si on décide de ne pas utiliser le monitoring direct, ce qui est tentant vu la qualité de la sortie casque.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
C'est le premier.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, mais pour une utilisation nécessitant un monitoring direct précis, je le déconseille. Ou bien vous passez par votre carte son et vous devez supporter la latence,
ou bien vous passez par le micro, mais vous devez supporter la qualité sonore médiocre.
Reste que, quelle que soit la méthode choisie, le résultat final est impeccable.