Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour gratte électrique: SM57 - Beta57 - ND468 - E609 ? [écoute comparative]

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 647 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Micros pour gratte électrique: SM57 - Beta57 - ND468 - E609 ? [écoute comparative]
Dans la continuité de la liste des tests d'écoute, je vous propose une écoute comparative.

Au menu du jour:
- SHURE SM57
- SHURE Beta 57
- ELECTROVOICE ND468
- SENNHEISER E609
- OKTAVA MK319



Pour ce qui est des conditions d'enregistrement:
- toutes les prises sont faites avec les préamplis de la Mackie Onyx 1640
- la tête était une Triple X de chez Peavey
- le baffle de gauche était un Peavey et celui de droite un chéplukoi
- la gratte était une ESP
- acoustique: lambris + mousses en poluréthane + rideaux

0 traitement évidemment...

On peut mélanger chacune des prises au mix (--> medley)

J'offre une bière virtuelle à qui me dit d'où vient cette fuck*** fréquence parasite...
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol, je viens de voir que l'okatava est un statique à plus de 200 euros, je suis sur le cul. bon je laisse mon commentaire sur la coloration ci dessus par honneté, mais pour le coup, il est pas très crédible... :nawak:
22
Vers les 120€ pour l'Oktava...

Et un conseil au passage, ne doute pas de tes oreilles, elles sont ton seul juge.

Comme pour tout domaine artistique, il n'y a pas de "bon goût" à mon sens, malgré que certains "bien-pensants" veuillent faire croire le contraire.

Tout est une question de goût... Moi j'adore l'Oktava (bien que là, ils rende pas au maximum son potentiel)
C'est un micro très coloré et l'un des plus capricieux que je connaisse.

On le prend pour tel ou on le prend pas.
23
Curieusement, pour les prises en question, je préfère ceux que j'ai cités :noidea: . J'en suis le premier surpris. (j'étais pas allé voir les caractéristiques des micros avant de donner mon avis.)
24

Citation : Et un conseil au passage, ne doute pas de tes oreilles, elles sont ton seul juge



c'est pas si facile, mais j'y travaille :mrg:
25
Le fait que ca ne soit pas les deux même hp, ca ne joue pas un peu aussi??
26
Si. Mais je les ai écouté très rapidement, j'ai trouvé leur comportement assez similare.

J'ai remarqué plus de différences entres les micros qu'entre les HP.
27
Okiii je me posais la question justement si un micro ne va pas accentuer les differences? mais bon si c'est infime ca le fait :bravo:
28
J'ai relu vite fait le thread, c'est marrant comme le oktava plait beaucoup à certains, alors que d'autres l'ont complètement zappé (tel que moi, avec ma comparaison à un coquillage quand même :mrg: )
29
Oui, c'est comme un bonhomme avec une personnalité très forte, soit on aime, soit on déteste... C'est rarement entre les deux.

Perso, j'en suis limite amoureux mais ce manque de choix dans les couleurs sonores me pose souvent problème... Je pense y remedier avec un couple de M16 like... :mrg:

Pour l'Oktava, soit ça colle, soit c'est à côté.
30

Hors sujet : n'empêche que le bêta 57 m'a pas plu, alors que j'accroche bien le 57 :?!: . y'a pas une comparaison sm 58/ bêta 58 au programme par hasard?