Sujet Micros pour gratte électrique: SM57 - Beta57 - ND468 - E609 ? [écoute comparative]
- 43 réponses
- 13 participants
- 6 652 vues
- 14 followers
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2005 à 01:54:57Micros pour gratte électrique: SM57 - Beta57 - ND468 - E609 ? [écoute comparative]
Dans la continuité de la liste des tests d'écoute, je vous propose une écoute comparative.
Au menu du jour:
- SHURE SM57
- SHURE Beta 57
- ELECTROVOICE ND468
- SENNHEISER E609
- OKTAVA MK319
Pour ce qui est des conditions d'enregistrement:
- toutes les prises sont faites avec les préamplis de la Mackie Onyx 1640
- la tête était une Triple X de chez Peavey
- le baffle de gauche était un Peavey et celui de droite un chéplukoi
- la gratte était une ESP
- acoustique: lambris + mousses en poluréthane + rideaux
0 traitement évidemment...
On peut mélanger chacune des prises au mix (--> medley)
J'offre une bière virtuelle à qui me dit d'où vient cette fuck*** fréquence parasite...
Au menu du jour:
- SHURE SM57
- SHURE Beta 57
- ELECTROVOICE ND468
- SENNHEISER E609
- OKTAVA MK319
Pour ce qui est des conditions d'enregistrement:
- toutes les prises sont faites avec les préamplis de la Mackie Onyx 1640
- la tête était une Triple X de chez Peavey
- le baffle de gauche était un Peavey et celui de droite un chéplukoi
- la gratte était une ESP
- acoustique: lambris + mousses en poluréthane + rideaux
0 traitement évidemment...
On peut mélanger chacune des prises au mix (--> medley)
J'offre une bière virtuelle à qui me dit d'où vient cette fuck*** fréquence parasite...
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/11/2005 à 16:36:17
SM 58 / Beta 58 ?
C'est potible
--> ICI
La par contre, tu peux totalement oublier le MK319, la prise est totalement loupée, et c'est pas la faute du micro...
Oui, ça fait un peu le bonhomme qui défend son micro alors qu'il a que des prises pourries à faire partager... Mais j'en ai des bien aussi si vous voulez...
C'est potible
--> ICI
La par contre, tu peux totalement oublier le MK319, la prise est totalement loupée, et c'est pas la faute du micro...
Oui, ça fait un peu le bonhomme qui défend son micro alors qu'il a que des prises pourries à faire partager... Mais j'en ai des bien aussi si vous voulez...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 21/11/2005 à 16:55:24
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/11/2005 à 17:08:24
Question,
pourquoi t'as pas placé les 4 dynamiques sur le même baffle ?
Il y a la place non ?
le coup des deux baffles différents me gène dans l'absolu pour un test comparatif de micro. La source se doit d'être identique non ?
Sinon, pour l'Oktava, je l'aurais aussi placé en close (quite à utiliser l'attenuateur) Quite à ce qu'il soit nul dans ce contexte. Mai au moins, on aurait pu comparer les comportements de chaque micro avec une même source et un même positionnement.
ou alors, mon concept de test comparatif est à l'ouest ?
pourquoi t'as pas placé les 4 dynamiques sur le même baffle ?
Il y a la place non ?
le coup des deux baffles différents me gène dans l'absolu pour un test comparatif de micro. La source se doit d'être identique non ?
Sinon, pour l'Oktava, je l'aurais aussi placé en close (quite à utiliser l'attenuateur) Quite à ce qu'il soit nul dans ce contexte. Mai au moins, on aurait pu comparer les comportements de chaque micro avec une même source et un même positionnement.
ou alors, mon concept de test comparatif est à l'ouest ?
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 21/11/2005 à 17:18:42
Non, ta procédure de comparaison est dans l'absolu la meilleure...
Sauf que là, c'est que j'étais avec un groupe donc le côté psychologique joue beaucoup, et comme on avait deux baffles, autant en profiter.
Ceci dit, pour être franc, je suis vraiment pas certain que si je n'avais pas précisé que les baffles étaient différents, quelqu'un l'aurait remarqué...
Alors que les caractères des différents micros se reconnait très clairement pour qui le possèdent.
Pour le MK319, il est ici utiliser en micro d'ambiance, pour aérer la prise.
Vu le contexte, j'ai évidemment privilégier les besoins de l'enregistrement au blind test.
Sauf que là, c'est que j'étais avec un groupe donc le côté psychologique joue beaucoup, et comme on avait deux baffles, autant en profiter.
Ceci dit, pour être franc, je suis vraiment pas certain que si je n'avais pas précisé que les baffles étaient différents, quelqu'un l'aurait remarqué...
Alors que les caractères des différents micros se reconnait très clairement pour qui le possèdent.
Pour le MK319, il est ici utiliser en micro d'ambiance, pour aérer la prise.
Vu le contexte, j'ai évidemment privilégier les besoins de l'enregistrement au blind test.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 21/11/2005 à 17:24:46
En fait tu as enregistré un groupe et tu as utilisé cette méthode pour laisser le choix au groupe ?
Ah ok, je comprend mieux alors le placement de l'oktava, ainsi que les deux baffles. Très bonne méthode cela dit. Le tout, c'est que le client puisse choisir.
Ah ok, je comprend mieux alors le placement de l'oktava, ainsi que les deux baffles. Très bonne méthode cela dit. Le tout, c'est que le client puisse choisir.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 21/11/2005 à 17:32:33
Anonyme
521410
37 Posté le 01/12/2005 à 03:54:07
Jonesmice> sur tes baffles, j'imagine que tu as des gamelles aigus et des gamelles graves. Tu as placé les mic sur lesquels donc? En fait il ne faudrait même pas repiquer sur le même baffle, mais répeter l'opération sur la même gamelle pour chaque micro (en plus du coup t'es sur d'éviter les problemes de phases.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 01/12/2005 à 04:07:02
Anonyme
521410
39 Posté le 01/12/2005 à 04:21:48
Pour la phase je plaisantais Ca s'entend qu'il n'y a pas de pb, je me doute bien que tu n'aurais pas oublié ça.
Mais pour certain baffle, les gamelles du bas sont colorées et flatteuses dans le bas et bas médium et celles du haut dans les aigus et mediums.
C'est mon cas. J'ai fait mettre dans un caisson à la base de Tube 100 HK en remplacement des celestions de merdes livrés d'origine par 2 gamelle Vox pour les aigus et 2 gamelles Marshall pour les basses.
Mais pour certain baffle, les gamelles du bas sont colorées et flatteuses dans le bas et bas médium et celles du haut dans les aigus et mediums.
C'est mon cas. J'ai fait mettre dans un caisson à la base de Tube 100 HK en remplacement des celestions de merdes livrés d'origine par 2 gamelle Vox pour les aigus et 2 gamelles Marshall pour les basses.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 01/12/2005 à 04:24:13
Citation : Mais pour certain baffle, les gamelles du bas sont colorées et flatteuses dans le bas et bas médium et celles du haut dans les aigus et mediums.
Je savais pas, mais ça ne m'étonne guère...
Citation : C'est mon cas. J'ai fait mettre dans un caisson à la base de Tube 100 HK en remplacement des celestions de merdes livrés d'origine par 2 gamelle Vox pour les aigus et 2 gamelles Marshall pour les basses.
Pourrais-tu me donner les références? Ca m'intéresse...
- < Liste des sujets
- Charte