Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour gratte électrique: SM57 - Beta57 - ND468 - E609 ? [écoute comparative]

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 652 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Micros pour gratte électrique: SM57 - Beta57 - ND468 - E609 ? [écoute comparative]
Dans la continuité de la liste des tests d'écoute, je vous propose une écoute comparative.

Au menu du jour:
- SHURE SM57
- SHURE Beta 57
- ELECTROVOICE ND468
- SENNHEISER E609
- OKTAVA MK319

Pour ce qui est des conditions d'enregistrement:
- toutes les prises sont faites avec les préamplis de la Mackie Onyx 1640
- la tête était une Triple X de chez Peavey
- le baffle de gauche était un Peavey et celui de droite un chéplukoi
- la gratte était une ESP
- acoustique: lambris + mousses en poluréthane + rideaux

0 traitement évidemment...

On peut mélanger chacune des prises au mix (--> medley)

J'offre une bière virtuelle à qui me dit d'où vient cette fuck*** fréquence parasite...
Afficher le sujet de la discussion
31
SM 58 / Beta 58 ?
C'est potible

--> ICI

La par contre, tu peux totalement oublier le MK319, la prise est totalement loupée, et c'est pas la faute du micro...
Oui, ça fait un peu le bonhomme qui défend son micro alors qu'il a que des prises pourries à faire partager... Mais j'en ai des bien aussi si vous voulez...
32

Hors sujet : merki beaucoup, je l'avais raté ce thread.

33
Question,

pourquoi t'as pas placé les 4 dynamiques sur le même baffle ?
Il y a la place non ?

le coup des deux baffles différents me gène dans l'absolu pour un test comparatif de micro. La source se doit d'être identique non ?

Sinon, pour l'Oktava, je l'aurais aussi placé en close (quite à utiliser l'attenuateur) Quite à ce qu'il soit nul dans ce contexte. Mai au moins, on aurait pu comparer les comportements de chaque micro avec une même source et un même positionnement.

ou alors, mon concept de test comparatif est à l'ouest ?
34
Non, ta procédure de comparaison est dans l'absolu la meilleure...

Sauf que là, c'est que j'étais avec un groupe donc le côté psychologique joue beaucoup, et comme on avait deux baffles, autant en profiter.

Ceci dit, pour être franc, je suis vraiment pas certain que si je n'avais pas précisé que les baffles étaient différents, quelqu'un l'aurait remarqué...
Alors que les caractères des différents micros se reconnait très clairement pour qui le possèdent.

Pour le MK319, il est ici utiliser en micro d'ambiance, pour aérer la prise.

Vu le contexte, j'ai évidemment privilégier les besoins de l'enregistrement au blind test.
35
En fait tu as enregistré un groupe et tu as utilisé cette méthode pour laisser le choix au groupe ?
Ah ok, je comprend mieux alors le placement de l'oktava, ainsi que les deux baffles. Très bonne méthode cela dit. Le tout, c'est que le client puisse choisir.
36
A l'origine, c'était pour choisir (et puis on a tout gardé, tout mélangé (sauf le Beta 57 qui est à 50%): ça rajoute de la profondeur et de l'ampleur à la prise...)
37
Jonesmice> sur tes baffles, j'imagine que tu as des gamelles aigus et des gamelles graves. Tu as placé les mic sur lesquels donc? En fait il ne faudrait même pas repiquer sur le même baffle, mais répeter l'opération sur la même gamelle pour chaque micro (en plus du coup t'es sur d'éviter les problemes de phases. :mdr:
38
Non, chaque baffle a les mêmes gamelles... Enfin, je crois. :noidea:

Les micros étaient placés sur les HP du haut en tout cas.

Je vais voir la semaine prochaine si je peux récupérer la référence du baffle.

Pour ce qui est de la phase:

(image cliquable)
39
Pour la phase je plaisantais :mdr: Ca s'entend qu'il n'y a pas de pb, je me doute bien que tu n'aurais pas oublié ça.

Mais pour certain baffle, les gamelles du bas sont colorées et flatteuses dans le bas et bas médium et celles du haut dans les aigus et mediums.

C'est mon cas. J'ai fait mettre dans un caisson à la base de Tube 100 HK en remplacement des celestions de merdes livrés d'origine par 2 gamelle Vox pour les aigus et 2 gamelles Marshall pour les basses.
40

Citation : Mais pour certain baffle, les gamelles du bas sont colorées et flatteuses dans le bas et bas médium et celles du haut dans les aigus et mediums.

Je savais pas, mais ça ne m'étonne guère...

Citation : C'est mon cas. J'ai fait mettre dans un caisson à la base de Tube 100 HK en remplacement des celestions de merdes livrés d'origine par 2 gamelle Vox pour les aigus et 2 gamelles Marshall pour les basses.

Pourrais-tu me donner les références? Ca m'intéresse...