Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche micro de contact à prix correct

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 12 492 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche micro de contact à prix correct
Tout est dit dans le sujet !

Je cherche un micro de contact pas trop cher, pour enregistrer à peu près tout et n'importe quoi... :??:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai enfin pu tester les fameux micros.

Le son est vraiment nickel, j'ai essayé sur ma guitare classique pour le test de routine et ça sonne du tonnerre !

Bon pour le reste, j'ai amplifié mes radiateurs, horloges, etc.. ainsi que divers objets et voix sous l'eau.
Ca sonne vraiment bien, à condition d'avoir un bon ampli ou préampli derrière. ( surtout lorsque j'enregistre des battements de coeur, sans quoi on entend presque rien.. )
Pour l'instant j'utilise un BassForce Hugues & Kettner 100W et ça roule nickel.
22

Hors sujet : moi également tout pareil, Nancy et alentours! au moins originairement puisqu'aujourd'hui dans le sud. Mais je suis de retour au pays pour les fêtes, parce que les marrons chauds à Marseille sous 15° et en bras de chemises ça perd de son charme.

Merci d'avoir fait suivre tes infos... Quant à moi j'ai sonorisé un setar (genre oud), c'est en effet très précis, peut être un peu sec. Le poil de réverb n'est pas superflu à mon goût.
Une simple boîte de bois, également sonorisée, peut devenir une boîte à rythme endiablée poum-tak avec bcp de coffre, c'est du moins mon projet de janvier. Je reste très intéressé par tes expériences de radiateurs!

la question qui reste en suspens (suspend?):
une éventuelle valeur ajoutée entre le DIY et l'achat tout prêt? tu parles bien de prises de son waterplouf? ce que je ne pourrais pas faire avec une pastille montée moi-même, d'où l'éventuel intérêt de multiplier le prix par 4 (et atteindre 4 euros ce qui reste raisonnable)
aka punkt aka Gran_maT
23
Pour le waterproof ( donc prises de son sous l'eau oui ) il m'a coûté 25$ il me semble.

En fait j'ai également négocié le prix final de ma commande totale avec la vendeuse : 50€ pour une paire stéréo à embout type jack, une paire stéréo type RCA ( inch ) et un mono hydrophone type jack.

Ca parait assez cher, mais je précise qu'ils sont garantis A VIE, si apparition de défaut ou casse.
24

Si quelqun à d'autres news à propos de micros de contacts tout fait et pas cher (mais de bonne qualité icon_razz.gif
25
Tout fait, pas cher et de bonne qualité... avec une pipe et un Mars ?:mdr:

Sans rire, répondant à toutes tes exigences, je ne connais pas, mais aux deux premières, il y a les capteurs Schertler. Ils sont très recommandables, mais pas bon marché.

JM
26

pas bon marché non

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=c4b1c2b85017a75a270635e4702ff837&sw=schertler&x=1&y=5

icon_eek.gif

oui en fait jexagere mrgreen

je mexplique je ne sais pas en fait la qualité optimum pour ce que je veux faire

un micro de contact relier à un jack femelle sans trop de parasites

cest a dire , une boite de percus amplifiée mais sensible, pour que résonne les petis coups et que le rendu ne soit pas trop chip, donc peut etre des micros de plus basses qualité suffisent ?

dans ce cas ?

et sinon cest peut etre pas si dur de les fabriquer ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 23:22:58 ]

27
Bonjour,
Il y a également Shadow qui fait plusieurs modèles pas trop chers (cf. par exemple LA BOITE NOIRE).
Pour ma part, j'en réalise à partir de pastilles Conrad, et par rapport aux modèles Shadow le résultat est très satifaisant pour le coût (et même meilleur à mon avis avec deux pastilles sur une guitare ou un guitalélé).
Exemple : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=175953

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

28
2 € capteur maison , avec une pastille piezo, un bout de câble coaxiale,et une bonne goute de résine epoxit .
image.php

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

29

ok

pour ce qui est donc de se les fabriquer:

savez vous la différence entre ca et ca

https://www.conrad.fr/transmetteur_de_signaux_piezo_serie_rmp_p_48674_49180_604384_224781_FAS

https://www.conrad.fr/transmetteur_de_signaux_piezo_serie_rmp_avec_electronique_integree_p_48674_49180_584304_981083_FAS

30
Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais la référence 712930 à 0.7€.
x
Hors sujet :
Quand on met une adresse, autant la transformer en lien, c'est plus rapide pour y accéder !
Edit : j'en ai également trouvé chez St-Quentin Radio et il y a plusieurs diamètres.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 14:50:55 ]