Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif de cinqs micros toms (MK012, SM57, e604, BF521, Beta52)

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 578 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparatif de cinqs micros toms (MK012, SM57, e604, BF521, Beta52)
Comme j'ai pas mal de mics susceptibles de convenir pour cette application en ce moment, et que je sais pas encore vraiment ce que j'aime pour ça, je me suis fais un petit comparatif de micros sur tom de batterie ce week-end.

Je pense ne pas être le seul que ça intéresse, je vous met donc ça en ligne.

Les mics testés sont :
Oktava MK012
Shure sm57
Sennheiser e604
Sennheiser BF521
Shure Beta52

Les conditions sont :
Tom de 10" de Tama Starclassic Performer, peau Remo Emperor clear en frappe (peau double), et Remo Ambassador clear en réso (peau simple).
Tout les mics sont disposés de façon relativement similaire, en arc de cercle autour du tom, et enregistrés simultanément.
Tout les mics passent par les preamps de mon ProTracker (gains réglés assez proches), et par les convertisseurs du Creamware A16 Ultra.

Des tofs :




Les fichiers (5 fichiers d'environ 1mn, en wav 24 bits-44,1KHz):
EssaiMicsTom.rar


J'attend vos réactions !
Afficher le sujet de la discussion
11
La série Black Fire (BF) n'est plus fabriqué chez Sennheiser, donc il faut regarder l'occaz.
12
Ok, et il y a-t-il des equivalents/successeurs en neufs?
13
A prioris, le successeur du BF521 est le MD421.
14
15
En tout cas Maitre Kanter tu a fait un super boulo
:bravo2: :boire:

http://www.central-mao.com/

 

16
Bravo Maître Kanter.
Pour ma part, j'ai été charmé par Le Béta56 de chez Shure.
Je vous conseille vivement de l'essayer...il est robuste et redoutable.
Très efficace tant sur une caisse claire que sur des toms.
17
Grâce au formidable test de Maitre Kanter et aux différents avis de chacun sur ce thread et celui de Philippe, je pense tout de même me diriger vers des 57.

Ce n'est certainement pas le meilleur des choix, mais par rapport à mes micros Stagg ce sera nettement mieux. Les enregistrements que j'effectue la plupart du temps sont réalisés avec la même batterie et dans un but de maquettage / Demo.

Et ils répondent parfaitement à mes exigences auditives zé budgétaires :)

Merci à vous !

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF