Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour une chanteuse de jazz ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour une chanteuse de jazz ?
Je vais acheter un micro pour notre chanteuse, Céline. Elle a déjà un sm58.
On a dernièrement fait des prises de son avec un micro statique à lampe ( je ne ma souviens pas du modèle ) et le résultat est vraiment très satisfaisant.
J'ai bien compris que ce genre de micro n'est pas utilisable sur scène.

Pour information, elle n'a pas beaucoup de "coffre", mais en même temps nous n'avons en général un énorme volume sur scène ( quoiqu'il faut parfois se méfier du batteur ).

On cherche avec ce nouveau micro une restitution fiable de la chaleur de la voix.

A vous !!
2
Le Neumann KMS 105 et un micro plutot orienté scène et voix c'est un mic statique qui necesite une alimentation 48v. Un petit défaut je trouve qu il est parfois difficile à travailler avec des retours mais comparé avec des micros classiques pour la voix sur scène... la réponse arrive dans vos oreilles rapidement. Un autre inconvenient le prix mais moi si je etais "chanteuse" je tournerais avec mon propre mic (de plus par tout ou elle va aller les technicien vont dire oulla un neumann :clin: ). C'est vrai ca les chanteur n'on quasi pas de frais pas de matos pas de corde pas de peau de batterie etc et en plus toute la gloire... :( (comme vous pouvez le constater je ne suis pas chanteur)



un lien audiofanzine qui parle plus du sujet:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15296%2Cmao%2Cneumann_kms_105.html
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Merci tout d'abord pour l'info.

Tout à fait d'accord avec les commentaires sur le fait que le micro est en fait l'instrument de scène d'un chanteur et donc il peut faire un effort dans son budget.

Par contre pour le micro proprement dit:
Il semble effectivement très intéressant mais:
Est il difficile à travailler sur scène avec des retours? Nous n'avons pas de sonorisateur qui peut à tout instant intervenir sur la table .
il nous faut donc un système fiable et confortable.
Qu'en penses tu ?
4
:) salut ! le micro de chant de scene ...pour une dame qui a un petit flux de voix...
plein de solution possibles... le top actuellement le neuman et il ne pose pas de probleme de feedback (effet larsen) mais il est cher
le shure sm 87 excellent moins cher pas de feedback
a creuser electro voice ou audio technica..
il y a une dizaine d'année lorsque l'on avais des problemes de voix vraiement pas péchue (choriste enrouée ou le grand serge gainsbourg )on lui filai d'autoritée un AKG C 535 EB ça marche fort ça a la couleure akg (dure et metallique) sensible au bruit de manip ( a laisser sur pied ) mais du niveau
pour le reste ...cela devrais etre le choix de la chanteuse (c'est comme les chaussures)on essaye avant d'acheter ...et on achette pas chez discount machin...
5

Citation : le top actuellement le neuman et il ne pose pas de probleme de feedback (effet larsen) mais il est cher



tu trouve moi je le trouve plus sensible a manipuler avec des retour comparé a un classique SM58 mais en effet c'est un détail léger pour lolo ca reste un micro fiable et confortable mais sont gros point fort, à l'image de son prix et ca restitution sonore.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Salut,

petite experience : j'suis pas un fan de Shure, j'aime beaucoup le grain Sennheiser, mais je dois avouer que le Beta 87 (statique) est vraiment excellent.
Un ami en a un, bon grain pour sa voix, du coup je lui ai pris pour sonoriser Sarah Lazarus (jazz) car je savais que là où j'allais il n'y avais rien d'autre que du 58, et ce fut vraiment excellent, aucun soucis en retour, aucun soucis de bruits de manipulation, et une voix ... :8O:
Donc une très bonne référence.

Quoi qu'il en soit, pour les micro chant, y a pas à chier, l'idéal est d'essayer. Je trouve que c'est important, c'est "l'instrument" du chanteur / chanteuse, qu'il / elle devrait garder un bon bout de temps normalement. C'est un investissement.

En ce moment, je bosse avec une chanteuse, je me suis fait prété du Seenheiser en juin et nous avons pu essayer. (je ne sais pas pour Shure, mais pour Sennheiser, ils ont un service de prêt pour essayer les mics).

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
D'accord pour essayer, mais pouvez vous du coup me conseiller un lieu sur Paris ,ou nous pouvons esayer tous ces micros ?
8
Sur Paris, je peux rien pour toi ... :( ;)

l'idéal est d'avoir de bonnes relations avec son revendeur local, mais si t'achètes tout sur Thomman, pour essayer, ça sera + difficile ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)