Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour moins de sifflantes?

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 471 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour moins de sifflantes?
Je possède un berhinger b2 pro, pas mécontent pour des prises en couples sur guitares, piano, overhead batteries. Par contre j'aime pas sur le chant. J'ai du mal à bien intégrer les prises voix dans le mix, et surtout les sssssss sont vraiment trop présents, je trouve ça agressif et dur à corriger. Je cherche donc un autre micro(budget raisonnable), plus doux, mais je vois sur les courbes de fréquences presentées chez différents constructeurs qu'on retrouve presque tjs une accentuation des fréquences vers 10000-12000hz. Est-ce une caractéristique propre aux micros statiques? De plus l'offre est tellement grande que je suis perdu.

-les studios projects (tb1)
-M-audio solaris/luna(l'unique difference entre ces 2 micro est elle la directivité?)
-Se electronics: M1C, SE2200A...
-Sontronics: stc2, orphéus
-AKG:C2000B, C3000B...
-Apex 415

et j'en passe, help!!!
2
Pour palier à ce problème, il faut faire quelques petites modif :
- éloigne un peu le micro
- ne le place pas dans l'axe de la bouche, légèrement sur le coté..
- mets un collant sur une antenne radio ( en forme de cercle ) pour atténuer ce phénomène, place la "construction" devant le micro..
ou place la bonnette ( la mousse )
et sinon, change de micro ! !! !
3
Hello ! et alors dans ce cas ou la voix reste sifflante avez vous des micros à conseiller dans un prix compris entre 160 et 250 euros ?
4
Le Sennheiser MK4 en occase, qu'on peut trouver à moins de 200 €. C'est un micro qui n'accentue pas trop le haut, contrairement à quasi tous les micros dans cette zone de prix, qui ont tendance à être exagérément brillants. Le positionnement est essentiel : idéalement, il faut ne pas placer le micro trop près de la source, le positionner légèrement hors axe et un peu plus haut ou plus bas que la bouche. Plus haut, le son sera plus clair (parfois nasillard),A plus bas, on obtiendra plus de grave et de corps.
Autre modèle à considérer : le SE Electronics VR2 Voodoo , qui est un ruban actif dont la courbe de réponse en fréquences est très bien maitrisée dans le haut. Il est un peu au-dessus du budget, mais il se trouve en occase.
5
6
Particulièrement allergique comme Sheraf à tous ces micros à l'aigu acide et peu naturel, j'ai essayé un paquet de micros low cost. Le seul qui m'est passé entre les mains qui joue dans l'esprit TLM 193, le roi du no-sifflante, c'est l'oktava MK319. Il n'aura toutefois pas toute la précision du Neumann, mais cela reste un statique plus détaillé qu'un dynamique, et avec un aigu véritablement doux. Défaut, suivant le placement, son bas peut être brouillon. Dans un 1073, il est très agréable. Autour de 150 euros d'okaz.

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 04/08/2025 à 02:04:47 ]