Micro chant death metal et préampli
- 24 réponses
- 11 participants
- 10 880 vues
- 9 followers
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2007 à 20:57:22Micro chant death metal et préampli
Salut,
J'aurais besoin de "petits" renseignements la dessus.
D'ici quelques mois je compte me trouver un bon micro ainsi qu'un préampli pour enregistrer une voix death. "Bon" étant relatif, je souhaite ne pas debourser plus de 700€ sachant que je suis preneur pour du matos d'occaz....
Donc j'aurais aimé avoir vos conseils avisés la dessus, paske je ne sais pas trop quoi choisir...
PS: j'ai pensé a un micro rode NT2000 + préampli ART MPA Gold ... Qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour vos réponses.
J'aurais besoin de "petits" renseignements la dessus.
D'ici quelques mois je compte me trouver un bon micro ainsi qu'un préampli pour enregistrer une voix death. "Bon" étant relatif, je souhaite ne pas debourser plus de 700€ sachant que je suis preneur pour du matos d'occaz....
Donc j'aurais aimé avoir vos conseils avisés la dessus, paske je ne sais pas trop quoi choisir...
PS: j'ai pensé a un micro rode NT2000 + préampli ART MPA Gold ... Qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour vos réponses.
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/03/2007 à 21:21:05
Lol en effet ;)
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/03/2007 à 16:17:35
D'autres avis?
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 23/03/2007 à 21:58:12
G entendu parler des micros audio technica AT4033 .... cela conviendrait il a ce que je veux faire?
(j'en profite pr upper )
(j'en profite pr upper )
Thyl Mariage
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/03/2007 à 04:08:14
Je penche pour le sm58 aussi. Est c'est pas un micro spécialement pour le rap, c'est juste la référence de scène pour le chant. Pas parcqu'il est le meilleur, mais parcequ'il est le plus solide. C'est de l'incasable (vraiment, ça peut tomber ça craind pas). Et je crois que c'est pas négligeable pour du death metal.
En plus, c'est un des cardio qui a été concu pour supporté le chant trés prés (quelques centimètres) sans avoir les effets de proximité. Un des autres est le KMS 105 de Neuman, mais evidement, le prix et autre.
Petite remarque marrante : la grille du SM58 est concue pour pouvoir être mise dans la lessiveuse. Ca dis bien ce qu'il on voulu mettre sur le marché avec ce micro.
En plus, c'est un des cardio qui a été concu pour supporté le chant trés prés (quelques centimètres) sans avoir les effets de proximité. Un des autres est le KMS 105 de Neuman, mais evidement, le prix et autre.
Petite remarque marrante : la grille du SM58 est concue pour pouvoir être mise dans la lessiveuse. Ca dis bien ce qu'il on voulu mettre sur le marché avec ce micro.
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/03/2007 à 19:31:28
Heu, c pour un usage home studio, pas live! .... donc sm58 caca
Thyl Mariage
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 25/03/2007 à 21:03:55
Il faudrait être un imbécile pour avoir un sutio (home ou pro) et ne pas avoir d' SM 58.
Comme je l'ai dit plus haut, le SM58 est le seul cardio qui suporte l'extrème proximité, et à moins d'avoir une accoustique de pété dans le studio ou tu enregistrera, je ne vois pas comment tu va pourvoir gérer une voix death avec un mauvais fond acoustique ou même avec un peu de reverb naturelle dessus.
On a tendance a sousestimé les choses pas cheres en enregistrement, et à surestimer les choses cheres. Ce qui amène souvent à des achats débiles.
Aprés tout, l'harmonisite Toots Thielemans enregistre toute ses parties avec ce micro (SM58), même si, je l'avoue, c'est un usage détourné.
Le mieux que tu puises faire, de toute façons, c'est d'essayer par toi même. Puisqu'il n'y a aucunes règles en la matière.
Comme je l'ai dit plus haut, le SM58 est le seul cardio qui suporte l'extrème proximité, et à moins d'avoir une accoustique de pété dans le studio ou tu enregistrera, je ne vois pas comment tu va pourvoir gérer une voix death avec un mauvais fond acoustique ou même avec un peu de reverb naturelle dessus.
On a tendance a sousestimé les choses pas cheres en enregistrement, et à surestimer les choses cheres. Ce qui amène souvent à des achats débiles.
Aprés tout, l'harmonisite Toots Thielemans enregistre toute ses parties avec ce micro (SM58), même si, je l'avoue, c'est un usage détourné.
Le mieux que tu puises faire, de toute façons, c'est d'essayer par toi même. Puisqu'il n'y a aucunes règles en la matière.
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/03/2007 à 13:47:42
Sinon (je réitère ma question), le AT 4033 conviendrait il?
merci
merci
Anonyme
65640
19 Posté le 28/03/2007 à 15:32:40
Hello,
Pour avoir bossé avec tous les AT série 40, le 4033 est le seul qui ne m'ait pas convaincu.
Le son en ressort artificiellement aigu, voire nasillard.
Les autres AT40x sonnent beaucoup plus naturels.
Apres, c'est une question de gout.
En tout, tu pourras couiner là dedans aussi fort qu'un cochon qu'on egorge, je crois qu'il encaisse jusqu'à +150db.
Par comparaison, le Neumann U87, reference parmi les references, ne va au-delà de 127db.
Mais bon, je reviens à la charge avec les micros à ruban, essaye les.
Ils ont un son particulier qui pourrait te convenir.
Pour avoir bossé avec tous les AT série 40, le 4033 est le seul qui ne m'ait pas convaincu.
Le son en ressort artificiellement aigu, voire nasillard.
Les autres AT40x sonnent beaucoup plus naturels.
Apres, c'est une question de gout.
En tout, tu pourras couiner là dedans aussi fort qu'un cochon qu'on egorge, je crois qu'il encaisse jusqu'à +150db.
Par comparaison, le Neumann U87, reference parmi les references, ne va au-delà de 127db.
Mais bon, je reviens à la charge avec les micros à ruban, essaye les.
Ils ont un son particulier qui pourrait te convenir.
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/05/2007 à 14:49:07
Salut,
Sin7, j'ai vu sur ton profil que tu avais opté pour un Audio-Technica AT4033aSM et un SPL Gold Mike.
Quelles sont tes impressions?
J'enregistrais mon chanteur avec un sm58, il chante à la Bjorn Strid et donc alterne gutural/clair.
Dailleur il y a une photo où Bjorn enregistre le chant avec Devin Townsend, mais impossible de trouver la référence du micro...
Avis au amateur:
http://www.soilwork.org/2007/04/dead_alive_in_vancouver.php
Autre question: enregistres-tu du clair et si oui, utilises-tu le même micro que pour les parties guturales??
Je pose ces questions car tu parles des studios Fredman que j'aprécie particulièrement.
Sin7, j'ai vu sur ton profil que tu avais opté pour un Audio-Technica AT4033aSM et un SPL Gold Mike.
Quelles sont tes impressions?
J'enregistrais mon chanteur avec un sm58, il chante à la Bjorn Strid et donc alterne gutural/clair.
Dailleur il y a une photo où Bjorn enregistre le chant avec Devin Townsend, mais impossible de trouver la référence du micro...
Avis au amateur:
http://www.soilwork.org/2007/04/dead_alive_in_vancouver.php
Autre question: enregistres-tu du clair et si oui, utilises-tu le même micro que pour les parties guturales??
Je pose ces questions car tu parles des studios Fredman que j'aprécie particulièrement.
- < Liste des sujets
- Charte