Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant death metal et préampli

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 774 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro chant death metal et préampli
Salut,

J'aurais besoin de "petits" renseignements la dessus.

D'ici quelques mois je compte me trouver un bon micro ainsi qu'un préampli pour enregistrer une voix death. "Bon" étant relatif, je souhaite ne pas debourser plus de 700€ sachant que je suis preneur pour du matos d'occaz....

Donc j'aurais aimé avoir vos conseils avisés la dessus, paske je ne sais pas trop quoi choisir...

PS: j'ai pensé a un micro rode NT2000 + préampli ART MPA Gold ... Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais moi j'habite au canada jpeu tu en trouver la bas ou ses juste achetable en france et en plus je ne peux pas acheter sur internet(ebay)
22
Salut.
Je relance le débat.
Est ce que quelqu'un a essayer avec un micro ruban ?
J'ai un royer SF12 et j'avoue avoir un peu peur d'enregistrer un chanteur métal avec.
Vu le prix et la fragilité du ruban, c'est chaud.
Si vous le faite, est ce que vous l'inclinez ?
Je pensais essayer le SM57 et pourquoi pas un MD441.
Pour moi, le U87 ne donne pas de bons résultats sur les voix trop fortes. Il ne supporte pas et devient très désagréable.
23
J'aurai un peu peur avec le sf12 egalement, mais il ne m'a jamais lache contrairement a un coles 4038 que j'ai rerubane plusieurs fois. En tout cas en ruban j'ai un melodium 42b, tu peux souffler dessus et voir le ruban vibrer, no soucis! Mais le sf12 est plus tendu, plus fin aussi...
Md 441, plutot bonne idee je pense! Et le u87 avec sa bosse vers 2kcycles, c'est certainement moche sur du metal a moins de vouloir vraiment quelque chose d'agressif.
24
A moins d'enregistrer la fusée ariane au décollage avec le micro à quelques mètres des réacteurs, aucun risque de péter les rubans à cause d'une source sonore trop élevée.
Un micro à rubans reste assez fragile par sa conception, un peu comme les micros à large diaphragme, mais les soucis de casse vont être liés à une chute ou à la durée de vie.
25
Le mpa gold c est pas super. J en avais acheté un et revendu assez vite.
En micro pratiquement tout les dynamiques grosses membranes le Sm 7, les heil pr 35 pr30 pr 40 et en statique pourquoi pas l oktava mk319 qui est sombre (en occase risqué).