Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant death metal et préampli

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 692 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro chant death metal et préampli
Salut,

J'aurais besoin de "petits" renseignements la dessus.

D'ici quelques mois je compte me trouver un bon micro ainsi qu'un préampli pour enregistrer une voix death. "Bon" étant relatif, je souhaite ne pas debourser plus de 700€ sachant que je suis preneur pour du matos d'occaz....

Donc j'aurais aimé avoir vos conseils avisés la dessus, paske je ne sais pas trop quoi choisir...

PS: j'ai pensé a un micro rode NT2000 + préampli ART MPA Gold ... Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos réponses.
2
Up!!
3
Hello,

Alors plutot qu'un micro statique comme le Rode nt2000, je te conseillerai d'utiliser un micro à ruban : avec un chant (?) type DeathMetal, tu vas necessairement faire saturer ton micro statique, et ça sera pas beau à entendre.
En fait tu n'obtiendras qu'une bouillie infame.

Apres, il y a tout de meme certains micros statiques que tu pourrais utiliser, comme la gamme Audio-Technica 40, because tu peux beugler là dedans, ils encaisseront sans broncher :clin:
Seulement ça risque de depasser ton budget.

Les micros à ruban supportent beaucoup plus que les statiques traditionnels, et ont un son particulier qui pourrait t'interesser.
Renseigne toi sur les TBone, au bon rapport Q/Prix, ou encore mieux les Oktava, un peu plus chers mais largement meilleurs.

Pour le preamp, regarde vers le Mindprint Envoice, tu peux en trouver d'occas pour 250€, c'est inusable. En +, il fait compresseur, ce qui me semble indispensable pour ton style.
4
Ok je v jeter un coup d'oeil sur les micros a ruban.
Quant au préampli, je pensai au art car un ancien modele etait utilisé dans un studio pas mal orienté metal (fredman)... ne convient il pas pour ce type de voix?

PS: merci pr la reponse
5
Ben en fait je connais pas l'ART Gold, j'avais confondu avec le Tube MP qui est tout pourri, je l'avais essayé chez un ami.
Par contre j'ai jeté un oeil sur le Gold, et le selecteur d'impedance te permettra pas mal de choix si tu gardes l'option d'un micro à ruban(s).
6
Micro a ruban : The T-bone RM700 : 129€
Pre ampli a lampe (comprenant compresseur et de esser): DBX376 : 633€

762€ au total...
résultats garantis

et tu peux peut-etre trouver ces 2 articles en occaz
7
Perso, je te deconseille un micro à ruban pour des prises de voix, hors effets "spéciaux" recherchés...

A part un RCA 44 ou un Royer et encore...

Citation : Les micros à ruban supportent beaucoup plus que les statiques traditionnels, et ont un son particulier qui



A part certain micro à ruban "modernisés" (certains Royer) la technologie du ruban est bien connue pour supporter beaucoup moins bien les transitoires et les forts SPL que les micro statiques à large membrane.

Sur le site de Thomann il disent 167db SPL pour le RM700 alors qu'en fait il supporte "juste" 137dB max.

De plus les micros ruban sont également réputés pour "assombrir" le son ce qui est une excellente chose pour des sources comme les overheads, certains cuivres, les guitares electriques... mais pas la voix qui a souvent besoin "d'air" et d'aigue pour pouvoir etre discernée dans un mix (et surtout dans un mix touffu comme peut l'etre celui d'un morceau death).

Bref, moi je te conseille un statique, maintenant le modele.... le rode me semble pas mal, même le t-bone à lampes pourquoi pas.

Ou alors en dernier choix mais plutôt a tester avant d'acheter, c'est un Shure SM7. C'est un micro dynamique, souvent utilisé en radio et il est énorme sur les voix rock (et rauques) j'ai vu bcp d'ingé anglais l'utiliser alors qu'il y avait du Neumann et autre à dispo.
En plus il est tres bon aussi sur les combo bass et les grattes electriques (bien saturées).

Bref le mieux c'est que tu puisse écouter avant d'acheter

bon courage

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Et un SM58 ou Beta58 ne serait il pas plus adapté qu'un sm57 dans ce cas pour la voix?
9

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
On a tellement l'habitude de lire SM57 que j'avoue avoir zappé aussi