Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2007 à 14:41:53Quelle micro à 300euros pour guitare (Elec & Ac.), voix, percu et bruitages?
Hello à tous,
Donc ma question en plus détaillé que dans le titre :
Je cherche un micro :
- pour un budget max : 300 euros (sauf si vous me dites que pour 50euros en plus j'ai une tuerie, et dans ce cas j'en parle à mon banquier ;) )
- un micro qui soit un poil chaleureux et le plus polyvalent
Pour enregistrer :
- de la guitare acoustique (folk et classique) et électrique (ampli marshall)
- de la voix
- de la percu
- des bruitages cad tout ce qui me tombe sous la main dans mon appart : bruit de cuillère, de porte, de chaise, etc... bref du bruits ;) !
- et aussi des petits instruments genre flute, melodica
Pour l'instant, on m'a conseillé :
- T Bone SCT2000 qui parait-il est très bon (on va m'en prêter un pour que je teste)
- SE 2200 A, mais qui a l'air assez froid (je veux plutôt quelque chose de chaleureux)
- AKG C 2000, mais qui a l'air aussi assez froid...
Bref que me conseillez vous?
Sachant qu'au final, je vais surement m'en louer 2 ou 3 qui correspondent le plus à ce que je recherche pour les tester pendant un jour et choisir ze good micro for me (dable!)