Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel micro utiliser pour djembe? congas? cymbalum? gattam? tablas? bidon de petrole ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 254 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kel micro utiliser pour djembe? congas? cymbalum? gattam? tablas? bidon de petrole ?
Bonjour

j enregistre regulierement les instruments cites ci dessus pour mes progets et j aurai voulus savoir kel micro me procurer pour avoir un rendu plus que correcte j ai pour l instant ds mon parc micro que 2 sm 57 et un rode ntk (a lampe)
ma configue est la suivante

preampli neve 1073dpa ,carte motus hd 192 , et un bon pc bien configure dual core raptors .

merci pour vos reponse
oca
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, fais des essais!
Ca dépend de tellement de chose, une technique va fonctionner dans une pièce donnée avec un instrument donné, un instrumentiste qui joue comme ça mais ne fonctionnera pas avec un autre, ailleurs ou sur un autre instrument parfois... :clin:
12

Citation : un autre derierre ,a l ouvertur du fut


Autant pour moi, c'est effectivement une technique assez courante, qui peut apporter de l'ampleur dans le grave. Comme le dit très justement Tomb, il faut tester en fonction du son que les intruments emmettent par les instrumentistes, du son que tu voudrais en tirer, et du parc micro que tu as pour y arriver. Et bien sur toutes les conditions acoustique qui vont avec...Youpi!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Loool
sinon pour le cymbalun?? je supose qu il faudrai une paire de micro statique pour bien le prendre?
14
C'est ça?


J'en ai jamais entendu mais ça doit ressembler un peu au psaltérion ou à la cithare, à savoir un son assez brillant, donc je dirai que oui une paire de statique à petite membrane s'impose (une paire ou un seul peut suffir, faut voir ce qu'on veut en tirer et du mix qu'on fait autour). Des dynamiques ternirais peut-être un peu trop le son, même si on peut toujours essayer d'en mettre en un pour adoucir et rapprocher les impacts des baguettes justement... A tester.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
+1 pour les dynamiques petites membranes

je dirais une paire d'earthworks ou de DPA

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

16
Ui c est ca desole pour le retard du taf du taf du taf
17
Bonjour
je déterre le sujets 11 ans après
les enfants ont grandis, les poils blancs apparaissent dans la barbe...
Je cherche à compléter mes maquettes(guitares/basse/clavier) avec des percus : tablas (ramenées de Bangalore) un supebe Ka (ramené de Marie Galante) un tambourin (ramené de la Fnac) bientôt une charley (à dénicher un de ces 4 dans les annonces AF)...
J'ai plusieurs pistes...
j'ai déjà un Rode NT1A (ça peut servir, mais à la base c'est plutot pour ma gratte acoustique)
j'ai pensé au Rode M5 (vendu en couple)
aux micros Beyerdynamic de la série TG (ex le d50d)
Il y aussi un kit micros prometteur chez Prodipe PL21
si vous avez d'autres idées... retour d'expérience... merci de partager

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream