Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros : expliquez-moi s'il vous plaît

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros : expliquez-moi s'il vous plaît
à propos su crown om7

Citation : Produced in the mid-90s primarily for concert rock touring bands with exceptionally loud stage volumes, the OM7 has earned reputation in the pro sound industry as being the “ultimate gain before feedback” microphone. The OM7, which is designed with an unconventionally low output level (8-10 dB lower than typical dynamic mics), has a built-in pad which allows for the natural full audio range of the capsule to be utilized. On a mixing console with proper head room, the OM7 will handle sound pressure levels in excess of 140 dB without distortion. The performance characteristics of the OM7 allow it to be placed in close proximity to drums and guitar cabs, with minimal bleed, and tremendous resistance to feedback.



en effet ce micro sort 0.9mV/Pa, ce qui est qd même peu.

bon, qu'on dise que ce micro pose moins de problèmes de larsens de par sa directivité, ok.
Mais pour l'histoire du gain de sortie, je suis un peu perdu. Qu'est-ce que ça peut foutre d'avoir un gain de sortie faible? Que des larsens se produisent plus facilement si une casule tord, je veux bien le croire, mais le niveau de sortie ne change en rien la façon dont la caspule capte le son ; ça oblige juste à avoir assez de headroom sur sa console pour pas se retrouver avec des problèmes de souffle.... ou alors je n'ai rien pigé, et vous savez quoi? je crois que c'est le cas.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ah oui!! eh eh sté y a déjà 3-4 mois ça

12

Hors sujet : ouaki

13

Citation : Ben oui (12ax7)² c'est très intelligent ce genre de réflexion...



je capte pas si c'est de l'ironie...??

Plus un mic est directif moins y'a de chance qu'il larsen...C'est d'ailleur un des arguments de vente du beta 58 Shure. Après leur réputation est plus a faire, c'est vraiment des bon mics.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Je demande une explication physique, pas une discussion de comptoir......




d'ailleurs je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris!
15
Le larsen se produit quand le micro repique la baffle et provoque une boucle. Plus le micro est directif (c'est à dire que l'angle de captation est serré) plus on peut facilement éviter ce repiquage... Y'a rien de pas sérieux là dedant, ni besoin de faire des grands calculs...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Salut

Citation : physiquement, on peut expliquer que la différence de niveau acoustique entre deux points plus ou moins éloignés d'un transducteur va être "transduite" en niveau électrique de façon non linéaire.
Ainsi une différence acoustique de 6 dB SPL va être transduite en x dBu, x>6


Snafou, je veux pas être méchant ni passer pour un vieil aigri mal embouché :mdr: , mais là, c'est carrément le français que je pige plus!!! J'aurais pu t'aider peut-être un peu théoriquement, mais je comprend même plus la question de départ... Tu peux me répéter ça poliment?? :bravo:
17
Alors (12ax7)² arrêtes, tu sors, ma question n'a rien à voir avec la directivité, et je connais mieux les problèmes de directivité que toi ; merci qd même, au revoir.


Ce qui me chagrine, c'est la question de la SENSIBILITE de la capsule. Je vois sur une description de mic sur un site constructeur : très basse sensibilté (0.9 mV par Pascal) DONC moins sujet au larsen. Je ne comprends pas cette relation.
18
:((( :fleche:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Non, moi non plus je ne vois pas de relation entre sensibilité et accroche. Ne s'agirait t-il pas d'une de ces traduction très approximative dont les industriels ont le secret ?
20
Je ne sais pas. Je pense quand même qu'il y a un truc.