Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros : expliquez-moi s'il vous plaît

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros : expliquez-moi s'il vous plaît
à propos su crown om7

Citation : Produced in the mid-90s primarily for concert rock touring bands with exceptionally loud stage volumes, the OM7 has earned reputation in the pro sound industry as being the “ultimate gain before feedback” microphone. The OM7, which is designed with an unconventionally low output level (8-10 dB lower than typical dynamic mics), has a built-in pad which allows for the natural full audio range of the capsule to be utilized. On a mixing console with proper head room, the OM7 will handle sound pressure levels in excess of 140 dB without distortion. The performance characteristics of the OM7 allow it to be placed in close proximity to drums and guitar cabs, with minimal bleed, and tremendous resistance to feedback.



en effet ce micro sort 0.9mV/Pa, ce qui est qd même peu.

bon, qu'on dise que ce micro pose moins de problèmes de larsens de par sa directivité, ok.
Mais pour l'histoire du gain de sortie, je suis un peu perdu. Qu'est-ce que ça peut foutre d'avoir un gain de sortie faible? Que des larsens se produisent plus facilement si une casule tord, je veux bien le croire, mais le niveau de sortie ne change en rien la façon dont la caspule capte le son ; ça oblige juste à avoir assez de headroom sur sa console pour pas se retrouver avec des problèmes de souffle.... ou alors je n'ai rien pigé, et vous savez quoi? je crois que c'est le cas.
2
C'est juste que ce micro encaisse sans broncher de très forts volumes et n'tteind pas facilement un niveau de sortie où il 'accroche' le larsen

ça ne change effectivement rien aux notions de directivité & co pour le larsen

Rq... paramètre à prendre en compte: plus le miro est "sensible" et plus il acroche le larsen facilement... celui la à une sensibilité toute riqiqi pour "passer" dans des environnemnts à très fort volume

3
Mais il doit pas avoir un son terrible... et avec le faible niveau de sortie il doit être très sensible aux parasites...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Beh c'est l'archétype du micro dédié à UN seul usage: la prise de son dans un contexte de très gros volume ==> il n sonne bien que dans ces conditions, autrement c'est tout pourri ;)

5
Bof vaut mieux un sm57 qui n'est pas si sensible que ça au larsen... pour plus cher un beta57 qui est plus directif...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ben oui (12ax7)² c'est très intelligent ce genre de réflexion...

Citation : C'est juste que ce micro encaisse sans broncher de très forts volumes et n'tteind pas facilement un niveau de sortie où il 'accroche' le larsen



ça ça n'explique rien.

en fait je viens de comprendre mais par moi-même.

physiquement, on peut expliquer que la différence de niveau acoustique entre deux points plus ou moins éloignés d'un transducteur va être "transduite" en niveau électrique de façon non linéaire.
Ainsi une différence acoustique de 6 dB SPL va être transduite en x dBu, x>6, je ferai le calcul si j'ai le temps.
7
UP pour qu'un mec plus physicien que moi vienne infirmer ou confirmer
8
Salut snaf

parait qu't'as fait ton boum orléannais !!
9
10
Boum45 sur ton profil!!