Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mic pour repiquer une flûte ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel mic pour repiquer une flûte ?
Salut les flûteux,

Je joue avec un flûtiste et on passe par un SM 58 qui n'est pas du tout adéquat pour l'enregistrer (problèmes de gain terrifiants qu'on règle au mix, mais bon...même avec le préamp de la carte son, c'est désespérant ; je pense aussi qu'il y a bien mieux qu'un dynamique pour enregistrer une flûte, hein). Noël approche et on se ferait bien un petit plaisir... Alors quel micro vous conseilleriez-nous pour enregistrer son bel instrument, sachant que j'ai une alim phantom sur ma carte son et qu'on ne pourrait pas mettre plus de 200 € ?

Merci d'avance...

Edith : L'ami Ziggy recommenderait un AKG C 1000, z'en pensez quoi ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Effectivement le C1000 fonctionne bien et je l'utilise pour bien d'autres choses aussi!
Mais l'utilisation d'une grosse capsule statique donne un bon résultat aussi, plus "moelleux" et plus aéré si l'acoustique du local le permet.
Ca dépend beaucoup de la finalité de la prise.
3
Notre groupe est composé d une flutiste, on a à peu près tout essayé, en finalité un résultat plutôt bon a été avec le beringer B5 mais trop de changement de volume, un excellent résultat utilisé maintenant est un micro qui se clip directement sur la flute qui est le FX1 de chez SD systems, la flutiste peut bouger le son ne bouge pas , elle a un volume séparé sur le petit boitier dans sa poche et un jack qui part directement à l ampli ou la carte son.
4
Merci pour ces premiers conseils.
D'autres suggestions ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
:up:
Bon, le C1000 et le FX1, c'est tout ce qui s'offre à moi comme possibilité ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Allez, quoi, lâchez vos tuyaux, vos expériences... :up:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Déjà fait et je doute que tu es d'autres témoignages, bonne chance
9
Je garde espoir, on ne l'achètera pas avant un mois et demi...
Merci à toi. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud