Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçon Shure: Je crois que je me suis fait enfler

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 6 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrefaçon Shure: Je crois que je me suis fait enfler
Salut tout le monde,

En fesant un tour sur le bon coin, j'suis tombé sur un Shure Beta87C à 50€ :8O: . Autrement dit donné quoi... Ca me paraissait un peu bizar mais bon, l'annonce venait juste d'être publié et je me suis que je m'en voudrais de passer à côté d'une occase pareil.
j'ai donc contacté le type, envoyé le chèque et reçu le micro aujourd'hui.

Je débale le colis, sort le boitier et déjà un truc m'interpel...les écritures sur le boitier sont bourrés de fautes de frappes :???: Ensuite je sort le micro et surprise!!! Y'a un switch ON/OF...Aux dernières nouvelles, de ce que j'ai pu voir, le beta 87 n'en possède pas. Je continu à regarder le micro et en observant de près je m'apperçois qu'il y a pas mal de défauts esthétiques. J'ai poursuivi en démontant le micro mais n'ayant jamais vu l'interieur d'un beta j'suis pas capable de dire si il y a un soucis ou pas. Tout ce que je peux dire c'est que ça me parrait bien vide. Dans mon SM57 j'ai un espèce de revêtement siliconé qui enveloppe je pense un transfo.

J'ai pris quelques photos











Je voulais avoir votre avis, à savoir si je ne me fais pas de films, si ça vous est déja arrivé de tomber sur de la contrefaçon Shure. J'aurai bien voulu aussi pouvoir comparer l'intériereur avec un autre beta87c
Afficher le sujet de la discussion
11
Wouhaaa la chance !!tu as Lemy Killmister de Motorhead dans ton groupe!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
12
Pourquoi?? J'ai pas tout compris....
13
Lemmy Killmister le chanteur du groupe Motorhead (groupe qui a bercé ma petite enfance) est célébre par son grain de voix qui ressemble à aucun autre.Sur scene il chantait (chante et chantera encore un peu j'espere)dans un SM57 ,ce qui à l'époque ne se faisait pas puisque le dit micro fut realiser dans l'optique de repiquer les cuivres les percu, puis les guitares.
Depuis evidement bien d'autre chanteurs l'ont perverti pour le chant: ton chanteur,notre chanteuse, et quelques autre plus celebre. Mais entre nous ( donc là "l'explication"!!) cela reste une private joke dès que l'on voit quelqu'un qui chante dans un SM 57 on l'appelle Lemmy!!
Voila , plouff!!
Pour vivre heureux vivons caché.
14
Ok lol, je savais qu'il chantait là dessus le p'tit Lemmy, merci pour l'anecdote :bravo:
Pour info c'est moi qui chante :D:
15
Yes !! donc dorenavant tu seras "Lemmystun147"!!! :mdr:
Pour vivre heureux vivons caché.
16
La moustache en moins :D:
17
Et j'espere pour toi le poireau sur la joue aussi!!!! :D:
Pour vivre heureux vivons caché.
18
Et bien moi aussi il vient d arriver la meme aventure! j ai acheter sur le bon coin un beta 87c a 99€ je m etais  pourtant fait confirme l original du micro! les caracteristiques de celui ci ressemblent au tiens livre avec un cable jack pour un statique! la celule est marquee hyundai dm 7000 c est un dynamic bas de gamme je vais joindre le bon coin pou signaler cette arnaque! mon vendeur se trouve dans le departement 43 si il est possible de regrouper tous les "enfles" ainsi que peut etre se faire aider par shure france merci pour la solidaritee!! j ai essaye de joindre le vendeur de contrefacons mais por l instant RIEN !!merci pour votre aide et bonne musique quand meme
19

si tu as ses coordonnées, envoie les en MP, svp.
Pour vivre heureux vivons caché.
20
OK MONCHOVET HUGO CENOUX 43600 SAINTE SIGOLENE 06 25 41 30 15