Sujet de la discussionPosté le 19/07/2008 à 22:42:51Contrefaçon Shure: Je crois que je me suis fait enfler
Salut tout le monde,
En fesant un tour sur le bon coin, j'suis tombé sur un Shure Beta87C à 50€ . Autrement dit donné quoi... Ca me paraissait un peu bizar mais bon, l'annonce venait juste d'être publié et je me suis que je m'en voudrais de passer à côté d'une occase pareil.
j'ai donc contacté le type, envoyé le chèque et reçu le micro aujourd'hui.
Je débale le colis, sort le boitier et déjà un truc m'interpel...les écritures sur le boitier sont bourrés de fautes de frappes Ensuite je sort le micro et surprise!!! Y'a un switch ON/OF...Aux dernières nouvelles, de ce que j'ai pu voir, le beta 87 n'en possède pas. Je continu à regarder le micro et en observant de près je m'apperçois qu'il y a pas mal de défauts esthétiques. J'ai poursuivi en démontant le micro mais n'ayant jamais vu l'interieur d'un beta j'suis pas capable de dire si il y a un soucis ou pas. Tout ce que je peux dire c'est que ça me parrait bien vide. Dans mon SM57 j'ai un espèce de revêtement siliconé qui enveloppe je pense un transfo.
J'ai pris quelques photos
Je voulais avoir votre avis, à savoir si je ne me fais pas de films, si ça vous est déja arrivé de tomber sur de la contrefaçon Shure. J'aurai bien voulu aussi pouvoir comparer l'intériereur avec un autre beta87c
je comprends ton amertume, mais il faut etre prudent. Tu as la possibilté de modifier ton post afin de masquer son identité et ses coordonnées. Attention divulguer sur un forum l'identité d'une personne et ses coordonnées surtout lorsqu'il y a suspition de fraude est constitutif d'une infraction. Tu fais comme tu veux , mais prudence.