Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant/instrument

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 136 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro chant/instrument

Citation : Je cherche un micro de scène, mais surtout de home studio, surtout.

Il faut savoir, de scène plutôt ou home studio :lol:

Sans rire, pour le(home)studio, un statique large membrane est ce qu'il y a de plus polyvalent et adapté, si tu dois te limiter qu'à un seul micro.Mais ce n'est pas adapté pour la scène.
Si tu veux faire de la scène et faire des petits enregistrements corrects, voire pas mal, quand même.Ce qu'il te faudrait peut être, c'est ce qu'on appelle un statique de scène.

Selon ton budget, quelques références :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb78_beta.htm
Pas cher du tout, mais de bonne qualité, utilisable sur scène, je l'aime beaucoup sur des flûtes notamment, et les voix claires de manière générale.
Meilleur que des dynamiques comme le Beta58 selon moi(qui est déjà un bon de scène).

Sinon, il y aurait peut être un Shure Beta87A d'occase :
https://microphone-statique-transistor.shure.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11807%2Cmao%2Cbeta_87a.html
Une référence, j'aime beaucoup ce micro.

Autre solution sinon, pourquoi ne pas prendre un statique petite membrane(voire une paire) + un micro chant de scène.Avec ton budget, il y aurait moyen de t'en sortir.Le(s) statique(s)pour les instruments. Et pour la voix, un statique petite membrane, et accessoirement ton micro de scène en même temps.C'est peu conventionnel, mais ça se fait, en attendant un micro dédié.
Ce n'est qu'une suggestion.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
11
Sa va etre dur d'importer un micro scène pour la voix studio (pas assez précis)et dur aussi de passé un micro voix en scène (trop sensible et fragile) donc je te conseille un sm57 ou un e606 qui sont très bien pour les prise guitare et percussion (CC ou tom) que sa soit en live comme sur scène et le sm57 peut être utilisé en micro chant live sans soucis.
Apres un bon micro chant et instru de studio faut allez dans les micro statique a large membrane et la par contre c'est inutilisable en live

sinon comme dis phoenix y a les statique a main mais la tu tape déja dans un certain budget
12
Mmh d'accord, merci de vos conseils.
J'avais aussi au Audio Technica AT2020, qui se proposait gentiement en pack :).
Qu'en pensez-vous ?
13
C'est avec le preampli mic100 de chez behringer ?
si c'est les cas aucun intérêt tu verra meme pas la différence si tu a les preampli a lampe (une seule lampe soit a peine plus de 10% du son qui vient de la lampe)ou pas
a se qu'on m'a dit le at 2020 n'est pas affreux si tu veut le couplé avec un preampli prend le temps d'économiser et d'en prendre un qui colore un minimum ton son
14
Je me suis pas mal renseigné, et je suis tombé sur un micro studio qui m'a l'air vraiment très bien, le Apex 435 qui se propose en pack avec tout ce qu'il faut pour pas cher du tout.
Qu'en pensez vous ? Et croyez vous qu'il se débrouille en prise de son acoustique ?
15
Très bien ! très bien !
je trouve que les T-bone se défende mieux