Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant/instrument

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 135 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro chant/instrument
Bonjour à tous,
Je me demandais s'il existait des micros marchant aussi bien pour le chant que pour la voix, à prix abordable. Voilà.
Merci :)
2

Citation : pour le chant que pour la voix

heuuu, cé pareil non? :mdr: sinon ça dépend, micro main ou micro studio?

sinon, à prix abordable, je dirais :

micro main : SM58 SHURE
micro studio : STUDIO PROJECT TB1
3
Le sm58 est LA référence en la matière !!
4
Ah je suis bète ! Aussi bien pour le chant que pour la prise de sons d'instruments acoustiques tels que la guitare acoustique ou encore le violon... ?
5
Je pensais notament au E-840 qui apparement est un très bon micro chant se débrouilant pas mal dans la prise de son acoustique. Ce serait un bon choix ? :)
6
Si c'est pour de l'enregistrement, un micro statique destiné au studio convienda mieux que le E-840 qui est un micro plutôt destiné à la scène.
Suivant ton budget, tu peux regarder chez M-Audio (le Nova est pas cher du tout), SE Electronic, Rode, Audio Technica, etc.
7
Il est vrai que je l'utiliserais plus pour de l'enregistrement, mais est-ce qu'il existe des micros de chant et de prise de son acoustique ?
8
Bonjour, je te conseille vivement le c-214 d'akg, il s'en sort dans toutes les situations et encaisse un gros niveau de dynamique. C'est un micro statique et le prix est intéressant. C'est le petit frère du c-414 qui est une référence mondiale et présent dans tous les studio dans le monde. La différence par rapport au c-414 est qu'il dispose de moins de directivités et une seule membrane, et une légère bosse dans les aigus. Une valeur sure.
9
Dis nous ton budget
Dis nous, scène ? home-studio ? les 2 ?

Citation : Le sm58 est LA référence

C'est la référence du micro pas cher, solide, que tout le monde connait.
Pour la qualité du son il y a mieux.

Bernard Ancèze

10
Mon budget s'élève jusqu'à 150€.

Je cherche un micro de scène, mais surtout de home studio, surtout. Sachant prendre le chant et les instuments acoustiques (guitare, violon, flute...).

Merci d'avance :)
11
Je me suis pas mal renseigné, et je suis tombé sur un micro studio qui m'a l'air vraiment très bien, le Apex 435 qui se propose en pack avec tout ce qu'il faut pour pas cher du tout.
Qu'en pensez vous ? Et croyez vous qu'il se débrouille en prise de son acoustique ?