Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micro pour enregistrement Speech

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche micro pour enregistrement Speech
Bonjour,

Ma question est dans le titre...

Je suis actuellement en possession d'un AT4033 et d'un SM58.

Je n'ai actuellement plus de pièce perso dans laquelle je pourrai arranger l'acoustique donc j'enregistre des speech avec le SM58 ...

autant dire que j'aurai besoin d'un micro plus clair, mais ne captant pas les bruit environnant.

Je suis a la recherche d'un truc d'occas car c'est vraiment pour une utilisation occasionnelle...

le plus pratique serait peut etre un micro cravate ?

j'ai vu des choses sur ebay ....

shure SM83
beyer MCE5
akg 330BT
etc ...

dans la limites des 50 euros ca serait bien... si vous pouviez me conseiller.
Merci.
( en préamp j'ai un focusrite )
2
Alors vous n'avez pas une petite valeur sur dans le monde de l'occase a me proposer ?

un micro bien clair et très directif ?
3
Je pense que ton budget ne te permet pas d'être à ce point selectif.

Quelques micros de speach pro:
U87, Schoeps CMH64, La série Colette chez Schoeps.
Par exemple.
C'est du pro, c'est pour des budgets de société de prod. D'occase à partir de 1500€.

A meilleur prix, les micros de reportage :
Sennheiser MD21, Leem DO 21 B, Beyer m81, etc... D'occase à partir de 150€.

On utilise les micros-cravate pour leur discétion, en TV. Les modèles faciles, clairs, etc..., Schoeps ou Sennheiser, ce sont des prix de pro.

La plupart des micros-cravate bon marché sont moins performant que les micros traditionnels ou que ton SM58.
Sinon : Beyerdynamic MCE5 ou MCE10 moins de 200€. Rare d'occasion.

Ton AT4033 est un peu "haut-médium" pour le speach. Mais ça se corrige en le positionnant à hauteur du front, en biais, à 30cm ou bien en incidence.
En incidence, c'est enregistrer le son direct + la reflexion du son sur une paroi lisse et dure, en face du speaker ou sur une table devant le speaker assis, par exemple.

Mais à moins de 150€ je ne connais rien.

Bernard Ancèze

4
OK merci bien pour cette réponse complète :clin: ,

Bon ben je vais prendre un MCE.5 que je peu avoir pour moins de 50 euros ( sans le boitier HF ).
5
Salut,

déterage de topic...

Je vais de nouveau utiliser mon AT4033 ( associer a mon voicebox green ) pour enregistrer de la lecture de livres.

Je n'ai pas bien compris la position de micro préconisé par Bernard Ancèze ( un peu plus haut ) car j'aimerai bien essayer.

Si quelqu'un peut m'en dire plus ...

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 00:27:18 ]

6
Personne pour m'en dire plus ?

Sinon y aurait il un micro de plus adapté ? sans non plus tomber dans les 1000€ ?

Merci ;-)