dans la limites des 50 euros ca serait bien... si vous pouviez me conseiller.
Merci.
( en préamp j'ai un focusrite )
akai_fr
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Mars 2009 à 12:01
Alors vous n'avez pas une petite valeur sur dans le monde de l'occase a me proposer ?
un micro bien clair et très directif ?
Bernard Ancèze
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Mars 2009 à 14:08
Je pense que ton budget ne te permet pas d'être à ce point selectif.
Quelques micros de speach pro:
U87, Schoeps CMH64, La série Colette chez Schoeps.
Par exemple.
C'est du pro, c'est pour des budgets de société de prod. D'occase à partir de 1500€.
On utilise les micros-cravate pour leur discétion, en TV. Les modèles faciles, clairs, etc..., Schoeps ou Sennheiser, ce sont des prix de pro.
La plupart des micros-cravate bon marché sont moins performant que les micros traditionnels ou que ton SM58.
Sinon : Beyerdynamic MCE5 ou MCE10 moins de 200€. Rare d'occasion.
Ton AT4033 est un peu "haut-médium" pour le speach. Mais ça se corrige en le positionnant à hauteur du front, en biais, à 30cm ou bien en incidence.
En incidence, c'est enregistrer le son direct + la reflexion du son sur une paroi lisse et dure, en face du speaker ou sur une table devant le speaker assis, par exemple.
Mais à moins de 150€ je ne connais rien.
Bernard Ancèze
akai_fr
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Mars 2009 à 15:22
OK merci bien pour cette réponse complète ,
Bon ben je vais prendre un MCE.5 que je peu avoir pour moins de 50 euros ( sans le boitier HF ).
akai_fr
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
07 Décembre 2011 à 00:26 (modifié le 07 Décembre 2011 à 00:27)
Salut,
déterage de topic...
Je vais de nouveau utiliser mon AT4033 ( associer a mon voicebox green ) pour enregistrer de la lecture de livres.
Je n'ai pas bien compris la position de micro préconisé par Bernard Ancèze ( un peu plus haut ) car j'aimerai bien essayer.
Si quelqu'un peut m'en dire plus ...
akai_fr
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
09 Décembre 2011 à 00:18
Personne pour m'en dire plus ?
Sinon y aurait il un micro de plus adapté ? sans non plus tomber dans les 1000€ ?