Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro usage multiple , quoi prendre

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro usage multiple , quoi prendre
salut tous,

Alors voila la situation :

1 j'suis total newbie , en ce qui concerne les micro

2 j'aurais plusieur type de besoin éventuel

3 un budget limité : en dessous de 150 euros


Pour les multiple besoin , il s'agirait en faite, de pouvoir dans un premier temps , utiliser comme micro voix , ( audio conférence type teamspeak , j'suis un peu gamer sur les bord) , comme micro chant ( faire chanter plusieur type de personne , grosso modo , tous les bénévoles que je puisse trouver , et ensuite éventuellement enregistrer avec des percu , type djerbouka, djembé, ou alors guitare acoustique, didjeridoo etc...

bref un micro a tout faire vous l'aurez compris , mais principalement , voix/chant

étant donner que dans ma musique pour l'instant dans ma musique le chant n'a pas une violente primordialité , et ayant un porte monnaie plutot maigre je souhaiterais si ça existe que ce micro n'excède âs les 150 euros

si cela existe pouvez vous me donner les référence

je souhaite quand meme avoir une chaine audio cohérente , dans la mesure du possible ( je pense que le micro fonctionnerait dans une MOTU ultralite mk3, pour vous donnez une idée de la chaine audio.)

Si cela est infaisable alors orientez moi plutot vers le chant/voix

C'est plus pour une utilisation studio ,que live.

 

 

2
+ si vous connaissez des petit support "bureau/micro" ça m'interresse aussi

 

 

3
Euh... dans tout ce qui est jeux en réseau, je suppose que la voix est en « qualité téléphone » pour économiser de la BP... à partir de là, tu t'achètes une pastille électret à 1€, deux soudures, et hop ;-D (non, je plaisante, bien sûr, mais c'est jouable)

Pour les micros, regarde ce qui se fait dans les entrées de gammes chez Sennheiser, AKG ou Beyer. Enfin je dis « regarde »... va les essayer, quoi ! Le grand classique dans le budget dont tu disposes, c'est le SM58 (orienté chant, le SM57 est quasi le même orienté instrus) mais moi je n'aime pas.

Quoiqu'il en soit, commence par lire le dossier AF sur les types de micros, histoire d'être sûr que tu veux un dynamique cardio. C'est qui semble le plus logique pour l'utilisation prévue, mais on sait jamais.

4
Hello, le sujet a été traité maintes et maintes fois, par contre pour répondre a un besoin, il faut le cibler plus en profondeur et malheureusement tu ne donnes pas de détails sur ce que tu possèdes, as-tu une carte son externe ou vas tu utiliser la crte son déjà integrée de ton ordi???

SM57 pour commencer ça peut être très bien, sinon le conseil donné au-dessus est un très bon conseil, regarde dans ces marques là tu seras sur de ne pas trop te louper...
5
Bah j'ai dit que normalement c'est pour une motu ultralike mkIII ( avec ses préampli dans un premier temps , j'investirais préampli de qualité quand j'aurais un budget supérieur pour le micro ( chaine audio cohérente, tout ça tout ça ) la je me renseigne ( je veux dabord aquérir l'ultralite avant d'investir ds le micro

merci pour les ses infos

si y'a d'autres suggestion je suis prenuer , (meme plus précise)

en attendant je vais catcher les dossier dont tu me parle

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 07:16:15 ]

6
Désolé comme tu peux voir l'heure de mon post, j'étais pas bien réveillé, quand je l'ai écrit....

en fait t'as pleins de choix qui s'offre à toi.......

Tu peux soit prendre une valeure sur donc le SM57 , mais sinon
tu peux taper sur d'autres mics tel que le AKG C535 qui est un statique de très bonne qualité qui se trouve généralement vers les 150 roros d'occase ...

Sinon un micro à lampe d'occase le studio project TB1 excellent micro rapport qualité prix ...(plus dédié chant ) m'enfin dans mon groupe on s'en sert sur des percus et ça marche très bien

Voili, désolé...pour la mauvaise lecture..
7
Merci pour les ref Rom1

 

 

8
Un M-Audio Nova... pas cher et convient bien pour la voix (bien mieux qu'un dynamique)
9
En fait ne cherche pas un micro qui soit adapté à la fois pour teamspeak et pour l'enregiustrement audio.
Pour TS, le moins cher que tu trouveras en grande surface sera déjà du luxe.
Et pour l'enregistrement, le moins cher des mics statiques sera adapté.