Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro en complément d'un C1

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro en complément d'un C1
Bonjour, j'ai actuellement un studio project C1 associé à un tubepre. Je suis correctement satisfait de cet ensemble sans non plus m'enthousiasmer à mort dessus. Je souhaiterai acheter un deuxième micro qui me permettrait deux choses : un léger bon qualitatif (et pourquoi pas un peu différent pour enregistrer différents types de voix) et la possibilité aussi de faire des prises stéréo (le C1 passerait alors sur les préamps corrects de ma carte son (emu)). L'utilisation serait surtout pour des voix, mais j'aimerai bien un truc un minimum polyvalent pour pouvoir essayer des choses.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah ça va assez vite, pour la polyvalence, tout les micros Oktava que je connais sont des micros typés, et qui ne passent pas partout, après c'est peut être différent pour le 105 d'où mon "probablement" que ton esprit critique acéré aura sans aucun doute noté.

Pour la qualité de fabrication, ayant eu entre les mains 90 % de la production Oktava et en avoir ouvert quelques uns, je peux affirmer sans trop prendre de risque que c'est hyper cheap par rapport aux productions japonaises et australiennes de rode et audio technica. Là encore j'ai tout de même employé le terme "à peu près" dans la mesure où il peut toujours y avoir une exception au sein d'une gamme...

Après si t'as des infos de la mort qui tue sur ce micro à donner à la pauvre brebis égarée que je suis, je suis preneur...
12
Hé bé putain quelle agressivité.

Ouais les oktava sont très typés, mais celui là fait un peu figure d'exception, malgré sa légère coloration "signature oktava" c'est un des plus neutre de leur gamme (a l'exception des deux "gros" à tube).

Pour la fabrication je l'ai eu dans les mains, ainsi que des rodes et de AT, et honnêtement ça va, c'est pas comme les 319 / 219 et 012 qui sont construits en boite de conserve. Certes c'est pas encore du niveau de la très belle construction des rode, mais y'a pas de quoi fister un chat.
13
Excuse si j'ai pu paraitre agressif, c'était pas le but... Cela dit, tu m'aurai gentiment et directement dit ce que tu viens d'expliquer au lieu de te foutre de ma gueule, ça m'aurait évité de faire le mec qui se vexe et ça aurait renseigné tout le monde du premier coup.

Citation de Duch :
pas de quoi fister un chat

Voilà qui me rempli de tristesse... Ce sera donc pour une prochaine fois.

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 02:41:52 ]

14
Je confirme pour le mk 105, au top du rapport Q/P ; et surtout y a pas les soucis de finition des autres mk, certainement les micros les plus mal construits au monde (le jeu de 2cm des pads par ex, n'inspire pas super confiance).

Par rapport à un AT 4040 (au prix équivalent), le niveau de sortie va être moins élevé, faut juste mettre un bon preampli derriere.
Bon, jdis ça, mais si c'est pour faire joujou chez soi c'est pas la peine.
15
Bah je veux pas faire joujou hein, je veux quelque chose de bien  mdr
16
vous savez si y'a des problèmes de contrefaçons sur ce micro (le 4040) ?

Parce qu'on le trouve partout à pas cher aux Etats-Unis

Cette boutique par exemple a l'air très fiable :
https://cgi.ebay.fr/Audio-Technica-AT4040-Studio-Condenser-Microphone-NEW_W0QQitemZ140348861215QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item20ad71ab1f&_trksid=p3286.m63.l1177
17
A ma connaissance il n'existe pas de contrefaçon de 4040, ou plutôt s'il en existe, elles doivent pas être répandues du tout.
Du reste, ce micro étant intégralement fabriqué au japon, il est plus difficile à copier qu'un mic fabriqué en Chine.

Sinon, quitte à acheter aux usa, oriente toi vers le 4050, au même prix que le 4040 en France à peu de choses près.
C'est le même micro que le 4040, mais avec double capsule, permettant de multiples directivités : cardio, omni et en 8.
Concretement, la position omnidirectionnelle te permet d'utiliser le micro de façon très proche de la source sonore sans avoir de l'effet de proximité.
18
Ok, je vais voir ça
19
Et le C214, c'est pas un concurrent valable aussi ? Il a l'air pas si mal sur ce que j'ai réussi à écouter.
20
Pour moi le C414 comme son petit frêre le C214, s'ils sont d'excellents micros polyvalents pour instruments sont de piètres micros voix en raison de leur agressivité et leur tendance à accentuer les sifflantes de manière désagréable.