Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro pour enregistrer un guitare flamenca ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro pour enregistrer un guitare flamenca ?

hola, je suis guitariste flamenco, je possède un zoom mrs8 et je voudrais effectuer quelques enregistrements avec ma guitare flamenca, je possède deux micros :

un audio technica at831b qui est excellent pour la scène mais qui prend breaucoup les bruits de doigt ou de cordes qui frisent légèrement lors des enregistrements

un tbone 78 qui est pas mal mais qui souffle un peu

j'aimerai investir dans un autre micro rien que pour les enr pour un budget de 100 euro environ.
dois je m'orienter vers un micro a large menbrane qui pourrait venir en complément d'un des deux micro que je possède, ou un micro a petit menbrane (tbone sc150 ou 180?) ? 

ou alors ne vaut 'il mieux pas investir dans un preamp pour amléiorer les capacités de mes deux micros.

merci
https://www.youtube.com/watch?v=QuOT1YVY7M0

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 10:17:40 ]

2
pas de réponsecry  c'est pareil qu'une guitare classique ou acoustique une guitare flamencawink  si ça peux voux aidermdr
3
Ton budget est un peu juste.
Pour avoir un son qui commence à ressembler un peu à quelque chose voilà 4 micros économiques. Ma préférence serait le Oktava :

1° oktava m012 = 250€
Rode nt5 = 280€
AKG c1000 = moins de 200€
Shure ksm109 = moins de 200€

Ce sont des micros très "home-studio" pas trop chers et tout à fait utilisables, bien placés entre manche et caisse, pas trop près, un peu égalisés surement.

Un petite membrane aura plus de détails qu'un large membrane. En général "on" préfère ça pour les guitares acoustiques.
Tu peux te contenter des préamps du mrs8 dans un premier temps.

Bernard Ancèze

4
je suis un peu dans le meme cas que mozito .... mais pour une parlor acoustique
je pensais investir dans un rode Nt3 suite a la lecture des avis .... en plus il est moins cher !

je me trompe ?