Sujet de la discussionPosté le 12/01/2010 à 11:53:09Statique et dynamique sur la même table de mix
bonjour à tous voila je dois brancher des micros statiques et dynamiques sur ma table une Soundcraft FX16 elle comporte donc 16 entré utlisable soit en XLR ou Jack le souci est que l'alim phantom active les 48v sur les 16 entré XLR
sur le site construncteur il est indiqué que certain micro dynamique symétrique suporte les 48v et la... je ne comprend pas bien la notion de symetrique et asymétrique ensuite es ce que chez shure, les SM et Beta fond partis de cette categorie ? du genre SM 57 SM58 et Beta 52
ou simplement es ce que je peu utilisé par exemple les entrées XLR 1et 2 pour les micros statiques et les entré ligne Jack 3 , 4 , 5 , 6 et 7 pour les micros DYnamique sans qu'il y est un risque d'endomager les micro ou la table
pour info je suis completement novice en matière de prise de son
merci d'avance Frédéric
rroland
27020
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/01/2010 à 13:18:15
Les micros seront idéalement branchés en XLR. Quand ils sont branchés tu peux activer l'alim fantôme globale, c'est sans risque pour les micros dynamique. (baisse le niveau de sortie avant, pour éviter un gros "CLAC" dans la sono).