Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget de 3000 euros ou plus environ : quel micro, pre ampli, etc pour voix homme aigu ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Budget de 3000 euros ou plus environ : quel micro, pre ampli, etc pour voix homme aigu ?
Mon style se situe sur du rn'b, pop, je suis un gars mais pas avec une voix grave, car j'aime monter dans les aigus. J'ai fait tellement de recherche sur le net, mais je suis vraiment perdu. Pour 3000 euros environ ou plus, que me conseillez vous comme micro associé à un préampli, etc...je précise que je n'ai pas de cabine mais que mon imac ne fait pas de bruit, silencieux...c'est pour faire des maquettes mais de très bonne qualité vous voyez ? merci !

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 14:54:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j pense que pour le style que tu recherche microphones49000 il te faut un Neumann TLM 193 que je vien de trouver a 800 euros en france !!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable ! moin chére qu'en allemagne quand j'ai payé le mien 835.
Je te dit ca car il ne te collera pas la voix devant come les rappeurs comme t dit (sauf tu tu pousse le mix bien sur) Mais la voix ressort clairement du mixage, il trouve sa place trés facilement, rrland m'avait dit ca avant qu je l'achete et je confirme , un micro qui joue dans la cours des trés grnd. J'ai un amis qui enregistre en studio pro avec un U87, et je vois pas de grosse differenece, a vrai dire aucune. Pourtant j'ai pas un monstre de préampli (envoice)
Mais je pense qu'avec un préampli un peu plus pechu qu le envoice ca collerai super bien pour ce que tu veut le 193.
22
Hors sujet :
Citation :
J'ai un amis qui enregistre en studio pro avec un U87, et je vois pas de grosse differenece, a vrai dire aucune.

La seule grosse différence entre le tlm 193 et le U87 est la multidirectivité de ce dernier.
Sinon, ça reste un "vrai" neumann.


23
Citation de : ramdan
Bien évidement que oui j'me suis payer un bon câble mogami pour relier le microphone a mon préampli aussi modeste soit il je voulais que celui ci donne le meilleur de lui même avec ce cable je pense que c'est le cas =)
Et tu as entendu quoi comme différence avec un autre cable mrgreen ?
24
Citation :
Et tu as entendu quoi comme différence avec un autre cable mrgreen

la différence est assez subtile vu mon préampli mais je prends de l'avance on va dire quand j'aurai les moyens de mettre un gros préampli avec un bon micro c'est dans cette optique la que j'ai surtout acheter ce cable de microphone dans ma situation actuelle ne s'en ressent que peu car micro et préamp bas de gamme (voir ma fiche matos)

Musicalement.
25
 
26
Hors sujet :
Fin du HS : simplement je ne vois pas l'interet de conseiller des dépenses alors qu'on a pas perçu de différences significatives.
Dans un Home studio de base, j'attends toujours de faire un blind test convaincant sur les cables Mogami versus Thomann.
Etant avant tout gratteux, on nous vend des cables HP hors de prix qui ne passent pas le dit blind test.
Je ne parle pas de longévité, mais bien des arguments sonores avancés au dessus.

27
Merci pour le conseil du tlm 193, si par contre, tu pouvait me conseiller sur le cablage et le matos, car je suis vraiment amateur et que je n'ai pas eu l'occasion de tester déjà je n'ai que 19 ans, ciao !

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:29:22 ]