Sujet de la discussionPosté le 03/03/2010 à 15:20:13Conseil pour couple de micros OH ~450€ en occaz
Bonjour,
Bon, je me tate à revendre ma paire de Rode NT1000 pour passer à un couple un peu mieux. Inutile de me parler de KM84 ou même 184, je n'ai pas le budget
Ma pièce est plutôt du type anéchoïque (beaucoup de laine de roche) donc très mate, avec un très faible hauteur de plafond. Elle fait 25 m2. Je repique le kick avec un RE20 et un AT4047, la caisse claire avec un unique C414. Je suis ravi de cette combinaison. Je fais des prises pour du rock avec une batterie plutôt naturelle. Les cymbales et les toms sont donc repris par les OH. En appoint j'ai un M160, un C535, SM7B ... que je ne sors que rarement pour la prise batterie.
Les Rode ont un son un peu trop fins et agressifs à mon goût. Je me méfie néanmoins de ma pièce, je ne voudrais pas quelquechose de trop doux ... car j'y perds vite les aigus. Les Rode sont placés en couple AB à égale distance de la CC, au dessus des toms. Ce n'est pas l'idéal, mais ça reste du home studio.
Voici donc mes propositions, merci à tous ceux qui voudront me donner leur avis : Shure KSM137 ? Shure KSM140 ? (avec le recul, l'omni ne m'interesse quasiment pas) Josephson C42 (chaud à trouver en occaz !) Un 2e AKG C535 ?
Ces micros ont-ils sonner plus naturels que mes NT1000 ? Pensez-vous à autre chose que mes recherches auraient oublié ?