Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prises guitare-basse-chant, un seul micro? Plusieur? lesquels?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prises guitare-basse-chant, un seul micro? Plusieur? lesquels?

Hello.

Je suis en train de m'équiper tout doucement.  Après avoir acheté un Mac en remplacement de mon vieux PC, de Logic Pro à la place de Sonar, d'une Apogee One en lieu et place de mon Toneport UX1, j'aimerais me munir de micros convenables pour le chant et la gratte.  La batterie je n'y toucherai pas pour le moment. 
Pour l'instant j'ai en prêt l'inénarable sm57.  

Que me conseilleriez-vous pour faire des prises gratte (à 95% en son saturé) et des prises chant convenables?  Un seul polyvalent?  Plusieurs? Dynamique? statique? rubans? 

Budget : +/- 500 eur.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
perso, j'ai un 4033 et un SM57.
Je ne suis pas super satisfait et suis en quête d'autre chose pour les grattes.
Je suis par contre plutôt en saturé

http://www.myspace.com/thenecklaceband

12
Citation :
Un petit comparatif.
https://www.youtube.com/watch?v=0y8X2yNJ6gc

Sur cette prise, celui qui est au dessus du lot c'est le 414.  Je trouve que le 4033 n'écrase pas le SM57.

Utiliser youtube pour des comparatifs audio, c'est comme utiliser un écran de 1" pour comparer des films en 3D.
13
Un comparatif en streaming ? Monsieur est joueur mrgreen
14
Franchement ce clip a une excellente qualité aussi bien audio que video.  Je vous conseille de l'écouter au casque.  Je n'y connais pas grand chose en mics mais en écoutant ke me suis quand même rendu compte que le 414 enterre les autres facile. 

Au final je me suis pris un MXL990.
15
je vais être direct, aussi je m'en excuse par avance.
Si t'es pas capable d'entendre que cette vidéo a un son de chiottes, alors te prend même pas la tête à choisir des micros, prend le 1er qui passe.
16
Le problème c'est que les comparatifs ça court pas le web...  J'ai été faire les magas de musique du centre (de Bruxelles).  En général ils n'ont rien en stock et en général rien pour faire des essais... On doit se résoudre à acheter un chat dans un sac.
Finalement j'ai opté pour un MXL 990.
17
Le meilleur des comparatifs, c'est celui qu'on fait soi même, in situ.

Bon, je taccorde qu'il est assez difficile voire impossible de se faire prêter des micros de type budget, alors que paradoxalement c'est faisable avec des Manley Gold à 4500 € !
18
Citation de : Sp|ne
Je vous conseille de l'écouter au casque.
C'est fait ... et j'entends très clairement les effets du streaming
19
n'empêche que streaming ou non le 414 est le meilleur
20
Chépa, le mien reste dans sa boite quand je fais mes prises chant ...