Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises guitare-basse-chant, un seul micro? Plusieur? lesquels?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prises guitare-basse-chant, un seul micro? Plusieur? lesquels?

Hello.

Je suis en train de m'équiper tout doucement.  Après avoir acheté un Mac en remplacement de mon vieux PC, de Logic Pro à la place de Sonar, d'une Apogee One en lieu et place de mon Toneport UX1, j'aimerais me munir de micros convenables pour le chant et la gratte.  La batterie je n'y toucherai pas pour le moment. 
Pour l'instant j'ai en prêt l'inénarable sm57.  

Que me conseilleriez-vous pour faire des prises gratte (à 95% en son saturé) et des prises chant convenables?  Un seul polyvalent?  Plusieurs? Dynamique? statique? rubans? 

Budget : +/- 500 eur.

Merci.
2
Vu ton budget, un AT 4033.
En grattant un peu, un AT 4050.
3
Pour du rock, SM7B avec un bon preamp derrière.
4
L e souci du SM7, c'ets que comme tous les micros dynamiques, il a besoin d'un gros preampli derriere lui.
Genre un Neve ou équivalent. Résultat, ce que t'as aps dépensé pour le micro, tu mets largement dans le preampli.
5
Avec un Focusrite Green, le résultat est très sympa AMHA.
6
ha ben oui, mais le focus green n'est pas franchement de la gnognotte non plus !
7
SM7 250€ en cherchant bien.
G3 350€ en cherchant bien.

Ca rentre dans le budget, et ça se défend (même si je n'ai pas la prétention de dire que c'est l'unique possibilité)
8
Merci pour vos conseils.  J'avoue ne rien y connaitre en micros statiques... je vais tenter de trouver des exemples de captations comparatives.
Pour le reste je ne compte pas m'acheter de préamp supplémentaire que celui de l'Apogee...
Quid du AT 2035??

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 10:48:28 ]

9
Citation :
Quid du AT 2035??

Evite toute la série 20 chez audiotechnica. Les micros sont tous du made in china de basse qualité.
La série 30 est pas plus glorieuse, mais plus chère.
La série 40, là par contre ça devient interessant.
10
Un petit comparatif.
https://www.youtube.com/watch?v=0y8X2yNJ6gc

Sur cette prise, celui qui est au dessus du lot c'est le 414.  Je trouve que le 4033 n'écrase pas le SM57.