Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2010 à 14:40:41Prises guitare-basse-chant, un seul micro? Plusieur? lesquels?
Hello.
Je suis en train de m'équiper tout doucement. Après avoir acheté un Mac en remplacement de mon vieux PC, de Logic Pro à la place de Sonar, d'une Apogee One en lieu et place de mon Toneport UX1, j'aimerais me munir de micros convenables pour le chant et la gratte. La batterie je n'y toucherai pas pour le moment.
Pour l'instant j'ai en prêt l'inénarable sm57.
Que me conseilleriez-vous pour faire des prises gratte (à 95% en son saturé) et des prises chant convenables? Un seul polyvalent? Plusieurs? Dynamique? statique? rubans?
L e souci du SM7, c'ets que comme tous les micros dynamiques, il a besoin d'un gros preampli derriere lui.
Genre un Neve ou équivalent. Résultat, ce que t'as aps dépensé pour le micro, tu mets largement dans le preampli.
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/04/2010 à 18:02:00
Avec un Focusrite Green, le résultat est très sympa AMHA.
0
Anonyme
65640
6Posté le 02/04/2010 à 21:05:44
ha ben oui, mais le focus green n'est pas franchement de la gnognotte non plus !
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/04/2010 à 22:12:38
SM7 250€ en cherchant bien.
G3 350€ en cherchant bien.
Ca rentre dans le budget, et ça se défend (même si je n'ai pas la prétention de dire que c'est l'unique possibilité)
0
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 03/04/2010 à 10:33:27
Merci pour vos conseils. J'avoue ne rien y connaitre en micros statiques... je vais tenter de trouver des exemples de captations comparatives.
Pour le reste je ne compte pas m'acheter de préamp supplémentaire que celui de l'Apogee...
Quid du AT 2035??
0
[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 10:48:28 ]
Anonyme
65640
9Posté le 03/04/2010 à 11:27:12
Citation :
Quid du AT 2035??
Evite toute la série 20 chez audiotechnica. Les micros sont tous du made in china de basse qualité.
La série 30 est pas plus glorieuse, mais plus chère.
La série 40, là par contre ça devient interessant.