Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro pour ampli guitare.....

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 138 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche micro pour ampli guitare.....
Bonjour à tous ,

Je cherche à enregistrer un AC30 chez moi, je cherche donc un micro , mais pas hors de prix , juste correct , je souhaite ensuite retravailler le tout avec reaper en passant par le line-in de mon PC, est-ce possible, ou faut-il passer par un multipiste, je pensait au Micro-Br , mais bon....

Vous voyez, je ne cherche qu'à faire de la prise de son amateur pour transmettre le fichier par internet , à d'autres gens avec qui je travaille.


Merci d'avance pour vos avis,

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci, même si c'est pas de moi à la base^^

JxB
32
Je mes mon grain de sel après avoir survolé la discution

SC400 sur ampli guitare c'est même pas la peine d'essayer, à moins de placer le micro à 3/4m de l'ampli, y a pas de pad dessus et ça fesait saturer mon préamp même avec le volume de celui ci à 0, et un micro statique bas de gamme à haut volume ça n'a toujours pas un bon comportement, faut mettre quelques € en plus pour avoir un résultat acceptable,  mon SC1200 ça le fait, le SC400 non... mais en disto, même le SC1200 sans un statique en supplément pour garder de la précision c'est pas terrible, gros son mais fort brouillon.

Pour le SC140 j'ai des doutes, les micro petites mambrane ça a un son très précis, mais à mon avis ça manquera de chaleur pour un ampli guitare non? :/

Moi pour un petit budjet je conseille sans hésité un bon dynamique, c'est moin cher et ça se composte toujours bien à fort volume, c'est facile à utiliser, c'est solide. Et même pas besoin d'aller chez shure ou seineiser, je suis sur qu'un 85 beta de chez T bone peu faire l'affaire, en complément d'un micro ruban pour avoir un son plus gras
www.myspace.com/alicesdreamproject
33
Merci pour ta réponse, je vais reconsidérer tout çà, je précise que j'utilise l'ampli avec le pré-amp à fond, c'est là qu'il sonne, sans effets sauf parfois un top boost, je baisse énormément les basses et reste dans le spectre médium-aigües. mrgreen
34
Bah écoutes, si tu veux je peux mettre en ligne une prise guitare du t bone SC140 seul et une autre du SC140+ SM 58 si tu veux avoir une idée du son.

Je mettrais sa en Wave 24 bits et 16 bits

Edit en fait je me souviens avoir enregistré qu'en 16 bits My mistake sorry.

JxB

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 17:37:30 ]

35
Plop, voila une prise son avec le SC140, et le SM 58.

Il y a 2 pistes, une avec juste le SC140 et l'autre avec les 2 micros.

http://www.megaupload.com/?d=68L63ZY8

Valaaaaaaaa

JxB

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 18:34:25 ]

36
Merci JxB, c'est vraiment sympa à toi!! bravo effectivement je préfère la 2ème partie, j'ai l'impression que les basses sont moins présente (je n'aime pas la rondeur qu'elles apportent) et il y a ce petit côté fuzzy dans les medium-aigües, c'est exactement ce que je cherche. mrgreen
37
Pas de soucis, content d'avoir put aider^^

JxB