Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro pour ampli guitare.....

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche micro pour ampli guitare.....
Bonjour à tous ,

Je cherche à enregistrer un AC30 chez moi, je cherche donc un micro , mais pas hors de prix , juste correct , je souhaite ensuite retravailler le tout avec reaper en passant par le line-in de mon PC, est-ce possible, ou faut-il passer par un multipiste, je pensait au Micro-Br , mais bon....

Vous voyez, je ne cherche qu'à faire de la prise de son amateur pour transmettre le fichier par internet , à d'autres gens avec qui je travaille.


Merci d'avance pour vos avis,

Afficher le sujet de la discussion
21
^^ okey, de toute manière à 54€ le SC400 et 48 le SC140 tu va pas te ruiner. Les Rubans sont un chouilla plus cher par contre :/

22
oui c'est vrai.... bravo
23
Il me reste toujours mon problème de branchement, je souhaite directement passer vers un PC , pas vers une sono, est-ce que quelqu'un a essayé ce produit:
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm, le micro se branche directement à l'USB sans pré-ampli, mais il me semble qu'il a un peu de souffle (on peu le corriger avec reaper), qu'en penser vous, c'est gadget , ou çà vaut le coup? mrgreen
24
Je te conseilles plutôt une carte son externe, pour 175€ il y a la fast track pro qui a 2 entrées.


De plus tu peux vraiment brancher tous types d'instruments et micros (alim phantom inclue).

Si un jour tu veux passer à d'autres micro, tu verras que sa t'aura servi à quelque chose Pasque le micro USB c'est bien mais tu peux pas utiliser d'autres micros avec je crois bien :/

JxB
25
J'ai testé l'équivalent pour un signal au niveau line, et ma foi, le rendu n'était pas mal du tout, mais par contre tu ne pourra utilisé que du dynamique je pense.
 http://www.alesis.com/miclink
26
Oui polln, je pense qu'il n'y a que du dynamique au catalogue, par ailleurs le fast track pro a baisser de 50 euros il me semble, concernant le micro à prise USB , je serais intéressé, je pense qu'il est possible de changer la prise USB pour du Din par la suite si je dois le brancher à un pré-amp, en plus son prix est le même que le sc400, et je ne  veux qu'enregistrer avec pour l'instant, pas de repiquage, j'ai juste peur pour la qualité sonore, mais je pense qu'il est proche du sc400.....Il va falloir que je me calme sur les dépenses, je viens d'acheter de nouveaux  Hp et il me faut des composants électronique pour un ampli Hi-fi , et les magasins de détails disparaissent, il faut passer sans cesse par des commandes internet avec des frais de ports hallucinants.... eek

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 15:15:37 ]

27
Après sa dépends si tu veux enregistrer du son clean ou du son en disto.

Pour la disto c'est 2 micros devant le cabinet, et le clean avec un micro sa passes largement.

Bref, tu veux tout de même faire du repiquage micro sur l'ampli pour avoir exactement le son de ton ampli, et pis, le truc d'alesis est un 16 bits, alors que la fast trak est en 24 bits, tu perdra moins de dynamique dans l'enregistrement.

Fin bon, j'dit sa j'dit rien (en fait à la base je pensais que tu avais déjà une carte son c'est pour sa que j'avais pas proposé).

Le soucis c'est que si tu "triches" dans un élément de ta chaine audio, ton son risque de ne pas être forcément top :/

JxB
28
Non, c'est vrai je n'ai pas de carte son externe, quand tu dis disto, tu parles de son très saturé, ou juste un crunch un peu poussé à la punk British?
Bon de toute façon , si je comprends bien,en utilisant q'un micro, je perdrais pas mal de spectre si je suis regardant sur les nuances produites par le jeu.... eek

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 15:58:30 ]

29
Oui, je parle de saturation/crunch, (dslé)

Et puis, c'est vrais que sa perd un peux, mais en clean sa passes.

JxB
30
+1 jxb "La qualitée d'une chaine audio se calcule a son maillon le plus faible"

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"