Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro pour ampli guitare.....

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche micro pour ampli guitare.....
Bonjour à tous ,

Je cherche à enregistrer un AC30 chez moi, je cherche donc un micro , mais pas hors de prix , juste correct , je souhaite ensuite retravailler le tout avec reaper en passant par le line-in de mon PC, est-ce possible, ou faut-il passer par un multipiste, je pensait au Micro-Br , mais bon....

Vous voyez, je ne cherche qu'à faire de la prise de son amateur pour transmettre le fichier par internet , à d'autres gens avec qui je travaille.


Merci d'avance pour vos avis,

2
Le moins cher : un Shure SM57.  Pas très original mais il rendra un son honnête en toute circonstance.  Un MD421 Sennheiser si tu as plus d'argent et un micro à ruabn genre Beyer M160 si tu as encore plus d'argent.

Sinon, un simulateur genre Line6 peut rendre bien des services...
3
Ah merci, tu veux dire un simulateur de micro? eek , je n'aime pas trop ces trucs, je suis d'ailleurs en train de jeter mes effets à la poubelle... Désolé pour mes réponses approximatives, mais je suis très novice en technique sonore....
4
Le SM-57 est tres bien,surtout vu son prix,des tas de pistes guitare ont été enregistré sur des tas d'albums avec ce micro. 

Pour un premier micro c'est impek,c'est un bon micro a tout faire

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
609 ou 906 est pas mal non plus
6
Eh bien çà à l'air sympa, je l'ai trouvé pour une centaine d'euros, et pour l'enregistrement , vous pensez que çà vaut le coup d'acheter un micro Br ou passer directement par la prise microphone de mon PC, je veux dire pour une utilisation plus qu'amateur mrgreen ...Il est possible que j'enregistre un synthé analogique aussi, celui-ci sera amplifier par un ampli des années 80 sur des HP de monitoring, je pense que çà ira aussi?

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 22:38:14 ]

7
Tu auras besoin d'un préampli......Si j'ai bien compris ta question.
8
Le micro br c'est quand meme mieux que direct dans le pc

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Euh, je ne pense pas que çà soit nécessaire, ce n'est vraiment que pour de la prise de son, je me demandais juste s'il fallait un intermédiaire entre le micro et l'appareil enregistreur..... mrgreen
10
Donc micro Br.... c'est une question de bande passante?