Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon micro pour moins de 400 euros ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon micro pour moins de 400 euros ?
Bonjour,

Voila, je suis actuellement a la recherche d'un bon micro (pour remplacer mon audio-technica at2020), pour m'enregistrer a la guitare classique (donc plutot un micro electrostatique). j'ai deja un peu regardé (shure ksm137, rode NT4, NT5 ...) mais le choix n'est pas facile :p.
Quel micro me conseillerez-vous ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
mrgreen la tuile! t'inquiètes ça m'arrive aussi, c'est pour ça que je t'ai pas allumé mrgreen
12
Une large membrane à tout prix? Ca se dicute.
13
Oui bien entendu c'est discutable. Mais si c'est une prise guitare classique, il faut des graves bien présents, c'est comme ça que je le vois, car l'instrument sera possiblement destiné à être mixé seul. Je peux me tromper
14
Au fait... mais de quel style joues tu avec ta guitare classique?
15
re,
je joue surtout du style classique genre mozart, sor, albeniz .... Et en passant, je recherche plutot un micro "cigare", car je me dit que si j'en achete un autre du meme type plus tard, je pourrai faire des prises de son d'orchestre. Je viens de voir aussi les studio project C4, mais je ne vois pas trop l'utilité de la capsule omni ...
16
Citation :
on m'a parlé aussi du SM81 chez shure

C'est un très bon micro pour la guitare en général.  Les KSM sont plus récents de conception, (et parfois disposent de plusieurs directivités).  Sinon, un Neumann KM184 en seconde main peut être un excellent choix.