Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2010 à 14:46:30kit micros de basepour home studio
allez je me lance....hum hum!!!
voila j'ai dans l'idée d'investir dans quelques micros pour capter mes ritournelles, je cherche des micros pour un ampli guitare/mandoline, un ampli basse, et une batterie version ambiance ( pas de mega kit pour les toms and co) je bidouille aussi un melodica et un piano enfant et un metallophone
pour faire simple je veux acheter 3ou 4 micros sans me ruiner des truc qui tiennent la route dans leur gamme
et bien voila merci d'avance!!!
ps: je ne suis pas roder au langage technique ni au "lol" "mdr"
euh!
j'ai deja enregistré ma basse ( via mon ampli) avec un sm 57...... bein!!!c'est pas bô
0
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 04/06/2010 à 17:33:35
Je l'ai déjà fait, ça passait.... bon ça n'as pas les graves dégoulinants d'un micro grosse caisse, mais ça passe, et les basses sont souvent répiquées avec un SM57 en concert
Mais personellement la basse c'est DI systématiquement, parce que SM57 c'est pas assez proffond, et micro grosse caisse je trouve pas assez préçi et la basse a tendance à rentrer en conflits avec la grosse caisse qui a été enregistrée avec le même micro...
0
www.myspace.com/alicesdreamproject
magoomusik
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 04/06/2010 à 17:52:13
je vais refaire le test en m'appliquant à trouver un positionnement correcte pour le micro why not?
0
magoomusik
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 04/06/2010 à 17:53:58
alors pour retrouver de la profondeur( pour une basse) quel micro( outre le sm57)?
Et j'ai un son bien rond, belle profondeur et précision dans le son
Trouvé pour 150€ l'ensemble des 3 sur le bon coin
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16Posté le 04/06/2010 à 18:35:32
Pour une basse tu peux essayer un micro "grosse caisse", dans la série PG chez Shure, ils moins cher que la série Beta... Le PG 52 je pense qu'il s'appelle......
Sinon, en bon rapport qualité prix, on a les prodipe TT1 signature ludovic Lalen, à 30 euros le micros, et qui sont vraiment assez incroyables pour leur prix!