Sujet de la discussionPosté le 04/06/2010 à 14:46:30kit micros de basepour home studio
allez je me lance....hum hum!!!
voila j'ai dans l'idée d'investir dans quelques micros pour capter mes ritournelles, je cherche des micros pour un ampli guitare/mandoline, un ampli basse, et une batterie version ambiance ( pas de mega kit pour les toms and co) je bidouille aussi un melodica et un piano enfant et un metallophone
pour faire simple je veux acheter 3ou 4 micros sans me ruiner des truc qui tiennent la route dans leur gamme
et bien voila merci d'avance!!!
ps: je ne suis pas roder au langage technique ni au "lol" "mdr"
Je l'ai déjà fait, ça passait.... bon ça n'as pas les graves dégoulinants d'un micro grosse caisse, mais ça passe, et les basses sont souvent répiquées avec un SM57 en concert
Mais personellement la basse c'est DI systématiquement, parce que SM57 c'est pas assez proffond, et micro grosse caisse je trouve pas assez préçi et la basse a tendance à rentrer en conflits avec la grosse caisse qui a été enregistrée avec le même micro...
Pour une basse tu peux essayer un micro "grosse caisse", dans la série PG chez Shure, ils moins cher que la série Beta... Le PG 52 je pense qu'il s'appelle......
Sinon, en bon rapport qualité prix, on a les prodipe TT1 signature ludovic Lalen, à 30 euros le micros, et qui sont vraiment assez incroyables pour leur prix!