Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kit micros de basepour home studio

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 464 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion kit micros de basepour home studio
icon_mdr.gif allez je me lance....hum hum!!!
voila j'ai dans l'idée d'investir dans quelques micros pour capter mes ritournelles, je cherche des micros  pour un ampli guitare/mandoline, un ampli basse, et une batterie version ambiance ( pas de mega kit pour les toms and co) je bidouille aussi un melodica et un piano enfant et un metallophone
pour faire simple je veux acheter 3ou 4 micros sans me ruiner des truc qui tiennent la route dans leur gamme
et bien voila merci d'avance!!!
ps: je ne suis pas roder au langage technique ni au "lol" "mdr" icon_redface.gif
Afficher le sujet de la discussion
11
euh!
 icon_non.gif
  j'ai deja enregistré ma basse ( via mon ampli) avec un sm 57...... bein!!!c'est pas icon_rocket.gif
12
Je l'ai déjà fait, ça passait.... bon ça n'as pas les graves dégoulinants d'un micro grosse caisse, mais ça passe, et les basses sont souvent répiquées avec un SM57 en concert

Mais personellement la basse c'est DI systématiquement, parce que SM57 c'est pas assez proffond, et micro grosse caisse je trouve pas assez préçi et la basse a tendance à rentrer en conflits avec la grosse caisse qui a été enregistrée avec le même micro...
www.myspace.com/alicesdreamproject
13
je vais refaire le test en m'appliquant à trouver un positionnement correcte  pour le micro why not? 
14
alors pour retrouver de la profondeur( pour une basse) quel micro( outre le sm57)? 
15

http://img121.imageshack.us/img121/5808/4672787032.jpg

Salut, c'est peut être un peu HS vu que c'est pas des micros, mais moi la basse je la branche direct la dessus :

Présonus TubePré - Comp16 - EQ3B

Et j'ai un son bien rond, belle profondeur et précision dans le son

Trouvé pour 150€ l'ensemble des 3 sur le bon coin




16

Pour une basse tu peux essayer un micro "grosse caisse", dans la série PG chez Shure, ils moins cher que la série Beta... Le PG 52 je pense qu'il s'appelle......

17
Sinon, en bon rapport qualité prix, on a les prodipe TT1 signature ludovic Lalen, à 30 euros le micros, et qui sont vraiment assez incroyables pour leur prix!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...