Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP, débutant total, quel microphone choisir... ? Merci !

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 746 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SVP, débutant total, quel microphone choisir... ? Merci !

Bonjour,

Totalement ignare. icon_redface.gif Je "chante et joue" de la guitare sèche. Envie d'enregistrer directement sur mon ordi plutôt qu'avec la webcam... Quel type de micro, modèle marque me conseillez vous pour capter à la fois le son de ma voix et celui de ma guitare par un micro posé sur un meuble à environ 2 m. voire plus près... ???

Je me suis baladé sur des sites de ventes de micros, sur Wikipédia... et j'avoue que je suis complètement largué icon_crying1.gifentre les omnidirectionnel, dynamique, cardioïde, hypercardioïde... etc. et je passe tous les termes techniques qui sont pour moi de l'hébreux... icon_cry.gif Désolé !

J'ai vu d'ailleurs ( sur Le microphone.fr) qu'il existait des micros avec prise USB directe...

Merci beaucoup de votre aide... Bien sûr, je ne suis qu'un pur amateur, envie de me faire plaisir, un point c'est tout !!!

Salutations,

Fabrice.

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Un pied de micro, ça au moins, je comprends, je sais ce que c'est !!!

J'en ai d'ailleurs déjà un car j'ai aussi une guitare électro accoustique avec un ampli de 4 entrées. Je m'en servais dans des soirées avec des copains en leur faisant faire du karaoké en direct, moi à la guitare avec un micro casque et eux avec un autre micro. Et pour faire plus "pro"  mrgreen et surtout plus pratique, j'avais acheté un pied.

22

Ne sois pas effrayé par les termes techniques et sur l'utilisation du matériel comme les petits enregistreurs Zoom, c'est vraiment trés simple, et on peut t'aider. Quitte à faire une petite vidéo de démarrage pour expliquer comment on peut rapidement et simplement enregistrer un premier jet. Bref, tiens-nous au courant pour ton futur achat et n'hésite pas à demander conseil.

23

alors as tu trouvé ton bonheur ?

fabio ingé son

24

Bonjour,

Trouvé, peut-être, pas encore... Commandé le "AT 2020" hier !!! La boite est en congés, ils reprennent le boulot lundi prochain. A suivre...

Bye !

25

oui  c un tres bon micro pour commencer tu as bien choisi

26

Bonjour,

Je reviens, comme convenu, donner qq infos à ttes mes interrogations... !

Pas eu trop de temps dispo pour m'amuser avec tout ça mais, néanmoins, j'ai pu faire qq essais...

C'est nettement mieux que la webcam et micro du PC, le son apparait plus naturel et rien que ça, c'est déjà l'essentiel !

Je recherche sans cesse et sur tout ce que je "tente" la meilleure distance, orientation du micro pour une "qualité" optimum.J'n'arrête pas de faire des essais, j'efface, je recommence... Etc.

En résumé et pour conclure : je ne regrette pas du tout cet achat qui est avant tout le choix que j'ai fait à l'aide de toutes vos réponses constructives ici. Merci encore à vous tous, comme quoi, quand on n'y connait rien, on peut quand même arriver à se faire comprendre et comprendre (l'essentiel) soi même !

Bye !

27

mrgreen Super, fais nous écouter tes oeuvres maintenant bravo