Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) micro(s) pour enregistrement groupe de percus

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel(s) micro(s) pour enregistrement groupe de percus

Bonjour;

Je me permet de vous solliciter afin de m'eclairer sur le monde des micros.

Je dirige un groupe de percussions carnavalesques d'une trentaine de personnes et au cours de nos sorties on nous demande souvent un CD.

Je viens d'acquerir un multipiste (Korg D16) et je souhaiterais me lancer dans notre maquette...

Quel micro pour enregistrer des batteries, grosses caisses de defilés, blocks, tambourines et tambourins?

Sachant que j'enregistrerais pupitres par pupitres mais qu'il y a 3 éléments par pupitres.

Si vous voulez vous rendre compte des éléments a enregistrer voici notre site www.diabolikmusik.fr

Cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
11

Pourquoi ne pas embaucher un gars qui va t'enregistrer en live. Genre tu sais que tu as une bonne date dans une salle pas pourrie ou alors un extérieur? en plus t'aurais le son du publique ce qui est surement un plus!

Je pense pas qu'avec la solution du live ce soit trop cher avec un prestataire.

12

le problème c'est qu'on est pas statique...on défile pendant qu'on joue!! En plus les carnavals sont pas top pour mettre des micros partout!!!

si j'enregistre l'ensemble c mieux? Sachant qu'il faut qd même un micro par pupitre! En l'occurrence 5 micros!!!

Help!!!

Balancer moi toutes vos solutions!!!!!

13

Vous tenez dans combien de m2 tout le groupe?

Parce que sinon trouve un home studiste qui aurait le matos ça peut être intéressant d'échanger ensemble.

Je ne vois pas la prise comme un micro par pupitre. C'est au compte goutte suivant le besoin.

 

J'avais par exemple avec le groupe de percu besoin d'un renfort dans les graves pour les toms basses et la 2e grosse caisse, j'ai naturellement mis un micro en close miking pour ces éléments, après le reste c'était surtout un couple d'ambiance, et quelques micros sur certaines cloches ou élément peu perçants pour ajuster au mieux au mix. Chaque projet est à prendre différemment, suivant le nombre de personnes, la force de frappe de chacun et leur instrument. Il n'y a pas de règle toute faite et c'est ça qui est bon dans l'enregistrement.

14

Merci pour les conseils!

je vais voir si je peux récupérer plus d'infos dans un magasin de sono...

Je vais essayer de trouver des micros d'ambiance et voir le resultat..

Merci

15

Je peux te recommander le Samsons CO2 à 120 € la paire. C'est un condensateur cardio. C'est pas aussi bien qu'un Schoeps mais c'est 20 fois moins cher. Sur du piano classique :

Schoeps

Samson