Pourquoi ne pas embaucher un gars qui va t'enregistrer en live. Genre tu sais que tu as une bonne date dans une salle pas pourrie ou alors un extérieur? en plus t'aurais le son du publique ce qui est surement un plus!
Je pense pas qu'avec la solution du live ce soit trop cher avec un prestataire.
Parce que sinon trouve un home studiste qui aurait le matos ça peut être intéressant d'échanger ensemble.
Je ne vois pas la prise comme un micro par pupitre. C'est au compte goutte suivant le besoin.
J'avais par exemple avec le groupe de percu besoin d'un renfort dans les graves pour les toms basses et la 2e grosse caisse, j'ai naturellement mis un micro en close miking pour ces éléments, après le reste c'était surtout un couple d'ambiance, et quelques micros sur certaines cloches ou élément peu perçants pour ajuster au mieux au mix. Chaque projet est à prendre différemment, suivant le nombre de personnes, la force de frappe de chacun et leur instrument. Il n'y a pas de règle toute faite et c'est ça qui est bon dans l'enregistrement.
Je peux te recommander le Samsons CO2 à 120 € la paire. C'est un condensateur cardio. C'est pas aussi bien qu'un Schoeps mais c'est 20 fois moins cher. Sur du piano classique :