Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique pour reprendre une guitare classique

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro statique pour reprendre une guitare classique

Bonjour a tous

je veux updater mon home studio

j ai deja une carte rme multiface

un preampli joemeek 3q que je veux changer pour beaucoup mieux (un preampli a 1000 euros, on m a consseille le isa one par exemple)

et j ai en microphone un rode nt 3 que je voudrais changer contre 2 micro de top qualite ( j ai besoin de prise stereo...)

avez vous un modele a me consseiller? c est pour reprendre une guitare classique...

merci pour votre aide!!!

a plus!

 

 

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2


allez une petite piste please ??

hehe

à +++

https://www.youtube.com/user/gooliver7

3

dans le budget si tu ne veux pas perdre d'argent, je ne vois que les T-bone SC180 ou SC140.

En rajoutant un peu de flouze, rode NT5 ou oktava MK-012

4

Faut voir ton budget, les prix allant de 50 à 5000€.

Faut voir également l'acoustique de ta piece d'enregistrement : certains micros sont plus sensibles que d'autres à ça (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs oui moins bons)

5

Le prix va dépendre essentiellement de ton budget... Des modèles comme le KM184 ou le KM140 Neumann, le SM81 Shure, le CMC de Schoeps, DPA 4011 ou 4006... Mojave Audio MA100 ou MA101.  J'en oublie sans doute !

6

AKG C-535eb bravo

Oktava MK012, oui, mais en paire XY.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7

 

Micro top qualité pour guitare classique? Voir ce fil sur Gearslutz.

On y trouve les incontournables condensateur à petites membranes de DPA, 4011 et 4006, et Schoeps, MK2, MK2S (il y a un échahtillon sonore), MK21, MK41, et des propositions moins conventionnelles, micros à grand diaphragme, dynamiques ou à ruban. Compter 4000€ pour une paire de DPA et 2500 € pour une paire de Schoeps. Mais une paire de Neumann KM184 à 1000 €, ça le fait aussi très bien. Une paire de Beyer MC930 à 700 € aussi mais on est plus dans le top-top... L'Oktava MK012, c'est plutôt un bon rapport qualité-prix qu'un microphone 'top qualité'.

Donc déjà décider du budget et du type de microphones. Puis de la directivité, qui peut varier de omni à hypercardioïde, en fonction de l'acoustique de la pièce.  

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 18:28:58 ]

8

gooliver veut changer son NT3 contre une paire....Donc exit les DPA, neumann, schoeps...

9

Ou encore une paire de NT55 ou un NT4 X/Y pour prise stéréo, après si t'as déjà les préamps ça devrait pas être dégueu.

++

SUMMER 666

10

Citation de : Gooliver7

et j ai en microphone un rode nt 3 que je voudrais changer contre 2 micro de top qualite ( j ai besoin de prise stereo...)

avez vous un modele a me consseiller? c est pour reprendre une guitare classique...