Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros Se Electronics, Audio technica, Shure ou AKG ?? hummmmm

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros Se Electronics, Audio technica, Shure ou AKG ?? hummmmm

Bonjour,

Je fouine depuis environ 1 mois sur les forums pour trouver "ce qu'il me faut" en therme de micro home studio pour prise chant et guitare, et je suis tombé sur un large choix de de microphone, j'en suis devenu fou a ne savoir que choisir.

On m'a parlé du SE X1 a 125e comme un concurrent du Neumann U87 comme on m'a dis qu'il était trop cher pour ses capacités...

Puis plusieurs personnes ont conseillé de prendre le SE 2200a a 222e ou le SE 2200T a lampe avec un Reflexion Filter et Antipop pour 339e !!

Peut etre que prendre un x1 avec reflexion filter et un bon préamp pourrai faire l'affaire ?

Mon budget est de environ 350e maximum

Si quelqu'un peut soigner ma folie de la recherche de la bonne config...

Merci  icon_lol.gif

2

Citation :

On m'a parlé du SE X1 a 125e comme un concurrent du Neumann U87 comme on m'a dis qu'il était trop cher pour ses capacités...

Les capacités de qui, de l'ingé son ou du micro ? mrgreen

Un micro aussi haut de gamme est de fait totalement inutile en situation homestudio, et souvent même se révèlera moins bon qu'un petit micro d'entrée de gamme : mal manié et dans une acoustique médiocre, il aura un son tout pourri.

Les SE présentent un bon rapport Q/P. T'as aussi la gamme Oktava, au son agréable et très typé.

3

Exact, mais je compte prendre un système anti réflexion et des panneaux de mousses pour régler ce problème.

4

Je vais étendre ta folie mrgreen

Voici une marque de micro Européenne qui fabrique ses micros en Europe:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/avis/r.62973.html

Si ça peut te déboussoler encore plus, pas de soucis bravo

Sinon je pense que chez SE il peut y avoir de bon produits, chez Rode aussi.

Tu as quoi comme carte son et préamps?

Plutôt que d'acheter une système de réflexion, mise plus sur les panneaux de mousse, bass trap, et essai de te procurer un micro de mesure pour améliorer l'acoustique de ta pièce si tu ressens vraiment de gros défauts.

JxB

5

Bah je me sert des préampli de ma table de Mixage de mixage Allen & Health & desfois de ceux de ma Mbox 2, j'ai pas de préamp dédié au micro quoi, parce que ça a l'air de couter assez cher..

6

Je serais plus attiré par les préamps de la Allen & Heath, enfin, j'ai toujours été satisfait des produit de cette marque que j'ai put avoir entre les mains. Je pense qu'ils peuvent être suffisant pour ton utilisation, tant que tu touches pas aux EQ.

La Mbox, je suis moins fan.

JxB