Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'un micro pour le repiquage d'un ampli à lampes

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un micro pour le repiquage d'un ampli à lampes

Hello,
Je possède un ampli tout lampes Marshall JTM 30. Je voudrais le repiquer de la manière la plus neutre possible, le son de l'ampli étant superbe en clair. J'ai réussi à obtenir un assez bon résultat avec ma guitare acoustique branchée dessus et un micro statique à condensateur The T.Bone SCT 700.
Dès que j'essaie de repiquer une guitare electrique avec cette même configuration, le resultat est assez médiocre...En même temps le micro à condensateur utilisé n'est pas forcément adapté à ce genre de configuration...

L'amplificateur possède une sortie XLR "emulated output". Cependant cette sortie restitue le son juste après les préamplis et on shunte les lampes de puissance, le son paraît tout de suite moins chaud une fois enregistré.
Je pense qu'il est dans tous les cas mieux de repiquer le son devant le HP de l'amplicateur avec un micro adapté.. Je profite également de ce post pour demander vos avis sur ce genre de sortie..

J'hésite à investir dans un Shure SM57 ou un Sennheiser E606 ou E609. Je lis ci et là et je n'arrive pas à me décider. Mon objectif est d'avoir le son le plus proche de celui qui sort des HP's. C'est à dire un son très vintage, très chaud, un peu crunch. Cependant je pousse aussi la distortion et j'ai une wah wah très criarde. Du coup je ne sais pas trop quel micro serait le plus polyvalent...

Merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de JxB :

euh d6 tu veut dire d3

Absolument, je me confond en excuses Je parlais évidemment du D3 facepalm , même si j'ai essayé le D6 en repiquage d'ampli guitare, il a un son pas forcément très polyvalent, mais j'imagine que c'est le son typé que certaines personnes chercheraient, par contre faut monter le volume de l'ampli ou du préamp, ou les 2 mrgreen, le D6 est un micro qui encaisse.

Merci pour avoir repris mon lien en tout cas, c'est une technique que j'applique, et en prenant son temps pour régler les micros, le son peut être génialissime bravo

Hors sujet :

Merci infiniment Frackmfs d'avoir prit la peine de me corriger, et d’orthographier correctement mon pseudo bravo

12
Merci JxB pour le lien vers la video. Très instructif. Très bien expliqué
13

A ton service ;)

JxB

14