Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXL gold 35 ou Genesis? ou SCT800?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MXL gold 35 ou Genesis? ou SCT800?

Un grand questionnement intérieur... au départ, je cherche un micro à lampe de bonne qualité. J'ai quand même jeté un oeil chez thomann, c'est vrai que les t.bone font polémique, aussi vrai qu'il y a une pléthore d'avis très positifs à leur sujet. J'ai pensé au SCT-800 avec la possibilité de lui mettre une 12AT7 si jamais le son d'origine ne me convenait pas, jusqu'à ce que je tombe sous le charme du MXL Genesis... vraisemblablement un micro monstrueux, surtout pour le prix. Et enfin jusqu'à ce que je tombe sur le Gold 35, à 425 euros en déstockage chez woodbrass, intéressant... j'ai lu un test fait par un ingé son américain et écouté différentes prises de son faites avec: ça a l'air de sonner vraiment vraiment vraiment bien (son ultra transparent et fidèle), c'est même chaud et rond sur la voix, pourtant c'est du transistor. test > https://messageboard.tapeop.com/viewtopic.php?p=618005&sid=6c51df8322bd6c3be3d5ebaa500c6676

Le problème c'est qu'il faut que je me décide et vite, car apparemment il n'y a plus que deux exemplaires de gold 35 en stock chez woodbrass.. icon_exclaim.gif

que faire???

2

bon finalement j'ai craqué pour le Gold 35. Je ferai la première review audiofanzine sous peu!

3

Salut Alex,

J'ai hâte de te lire au sujet de ce micro car j'hésite en celui-ci et d'autres du genre Shure KSM44...

Merci pour tes nouvelles !... ;)

4

Salut! Je n'ai pas encore posté de review car je ne l'ai pas encore assez experimenté pour me faire un avis solide dessus. Ceci dit je l'ai testé sur voix et guitare accoustique en comparaison à mon AT2020, c'était plus clair et défini, et super précis!

5

Salut,

je viens de lire ton avis pour le gold35, c'est cool.

Je l'ai acheté également, comme toi un peu au "feeling".

Je l'ai testé sur ma voix (pour l'instant), le son à du corps et est super précis !!! (sur motu 828 mk2)

J'ai lu que tu voulais acheter un préampli à lampe.

Je vais bientôt en acheter un, le "TL Audio vcpa1" (1000€).

Je t'en tiendrai informé si tu veux...

6

Salut!

oui je veux bien que tu me tiennes au jus! moi ce sera plutôt genre presonus studio channel, je ne pourrai pas taper aussi haut que toi car j'ai pas mal d'autres trucs à acheter à côté.. (micros en particulier)