Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour utilisation home-studio?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel microphone pour utilisation home-studio?


Bonjour je souhaite acheter untres bon micro pour completer ma chaine audio.

Je fais pas mal de compo electro mais aussi des ballades pop rock.

Mon matos est lesuivant :

Convertisseur : mytek 8x192 ( carte hd pro tools)

Pré-amp ( a venir) je pense un millennia ST1 ou alors un autre de la même categorie que le millenia.

Systeme pro tools HD2 ( pci) sous mac avec achat futur d'un boitier magma pe6r4 pour être sous un mac pro recent.

Merci de vos avis je cherche donc un micro de qualité , precis dans les spectres ou il faut l'être.

Avant j'avais un rode nt 2 c'est pas trop mal quand on passe du shure sm 58 a ça mais quand on veut monter en qualité j'attends un autre niveau de microphone.

J'ai entendu de bon retours du neumann TLM 137 ou 138 ( dynamique , precis et polyvalent) ?

merci de vos avis

Afficher le sujet de la discussion
11

Manley a changé de lampe pour le Gold (et pour le Cardioid aussi me semble-t-il) car ils ne trouvent plus de lampes GE6072 suffisamment silencieuses. Mais il est devenu très bruyant avec sa nouvelle lampe. D'ailleurs les caractéristiques techniques données par Manley sont rédigées de telle sorte qu'il est impossible de remonter au niveau de bruit propre du micro. Ce n'est pas gênant pour enregistrer à fort niveau. Le Gold a un aigu très en avant; c'est un micro qui a de ce fait une très forte personnalité. Comparaison avec le Brauner Valvet sur du piano. 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 11:17:37 ]

12
du coup je ne sais lequel prendre : neumann ou manley ?
u87 ? u87 ai ?
u47 trop cher
que vaut la version u47 fet ou u47 flea capsule ?
merci