Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT 4040 audio technica, besoin de préampli ou pas?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AT 4040 audio technica, besoin de préampli ou pas?


Bonjour à tous,

Après avoir lu les forums du site, je me pose toujours les mêmes questions.

J'ai actuellement un audio technica 4040 + anti pop + carte son motu ultralite mk3 + pc. J'enregistre sous cubase des voix style rap et rnb (doublées ou triplées + delay + reverb). Je n'arrive pas a obtenir un résultat qui me convienne! Je trouve ma voix trop "brute" et peu "chaleureuse". Faut il que j'ajoute un préampli au at4040? Si oui lequel conviendrait le mieux? Y aura t il une vrai amélioration sonore?

 

Merci d'avance pour votre aide.

RäsT
2

Si t'as 1000€, alors ptet que ça vaut le coup.

D'un autre côté, acheter du matos me semble la derniere chose à faire. Essaye déjà de maximiser ce que tu possèdes déjà. Par ex : à quelle distance du micro tu te places ? A quel volume tape ton signal une fois enregistré dans cubase ?

3

Je suis à 20cm du mic. Dans cubase, j ajoute un plug wave L1 dans le input. Le signal est en dessous de 0 db.

RäsT
4

Houlà !

Déjà, t'es 15/20 cm trop près du micro. A une si petite distance de 20 cm, inexorablement tu vas avoir ce qu'on appelle l'effet de proximité : graves sourdes, mediums détimbrés et aigus passant qusiment par pertes et profits.

Mettre un L1 en insert n'a aucun sens : en gros, puisque tu travailles en numérique, que tu le mettes avant ou après avoir enregistré revient absolument et totalement au même, sauf que si tu le mets avant tu ne peux plus l'enlever ensuite !

Et par dessus le marché, le L1 est à une piste de chant ce qu'une tronçonneuse est à la chirurgie.

5

A ouai, le L1 n'est pas un bon plug? que dois je utiliser du coup? Par rapport à la distance, quand jenregistre plus loin j'ai une qualité sonore encore plus mauvaise. Je pense que l acoustique de ma pièce est pas top! Est ce qu'il faut que je me procure une préampli pour donner à ma voix un côté plus chaleureux?merci

RäsT
6

T'as lu ce que j'ai marque au dessus, ou pas ?

7

Citation de : youtou

T'as lu ce que j'ai marque au dessus, ou pas ?

icon_ptdr.gificon_mdr.gif

.

8

Citation de youtou :

Et par dessus le marché, le L1 est à une piste de chant ce qu'une tronçonneuse est à la chirurgie.

MA REPONSE : A ouai, le L1 n'est pas un bon plug? que dois je utiliser du coup?

RäsT
9

Méthodologie :

1_ J'apprends à lire et à bien analyser ce que je viens de lire...

2_ J'enregistre comme il faut...

3_ Je mixe (avec L1, L12, bref tout ce que tu veux mais après...)

Je plaisante, hein  bravo

.

10

Moi qui pensais que les forums étaient là pour donner un coup de main, je pense que je me suis vraiment trompé! lol c'est vraiment une perte de temps avec des gros "relou" qui te prennent pour un C**!

Tchoo

RäsT