Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour bruits très faibles

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 530 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphone pour bruits très faibles

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un " Foley Artist " amateur/débutant et j'aurais besoin de vous pour quelques petites choses :

Premièrement je tiens à remercier votre communauté car grâce à vous et à vos conseils , j'ai pu trouver quel premier matériel conviendrais a mes besoins ( qui n'est autre que le H4N ) et je dois dire que je n'ai pas été déçu !

Par ailleurs , cet appareil ne me permet pas vraiment d'enregistrer des sons très faibles ( comme le jus d'une tomate écrasée pour le sang ainsi que d'autres effets sonores de ce genre ) sans donner un bruit de fond en poussant le gain microphone à 100% . J'ai donc essayé de chercher par moi-même le type de micro qui pourrait me servir et je suis tombé sur les microphones " canons/fusils " .

Serait-il possible que vous m'en disiez d'avantage ?

J'ai presque fait mon choix au niveau du matériel et l'heureux élu n'est autre que le Audio Technica 897 . Est-ce un bon investissement ? J'attend vos conseils et commentaires avant de me le procurer , bien entendu !

Merci beaucoup d'avance !

Vosvoy

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai regardé l'AT4022 et je dois dire qu'il me plait , mais à vrai dire , étant débutant , je ne connais pas cette notion de " Bruit propre " ...

Pouvez m'en dire plus ? Cela m'aiderait à l'avenir .

Merci d'avance

Vosvoy

12
Et bien, disons qu'un micro enregistreras tous les sons qui sont autour, dont le bruit qui t'intéresses, mais admettons qu'une voiture passes à coté, ou qu'un chien aboie non loin, la sensibilité du micro sera telle que tu les enregistreras aussi probablement.

D'ou l'utilité d'un studio très bien insonorisé qui ne capterais que ce qui se passes à l'intérieur du studio.

JxB
13

Ah d'accord .