Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour bruits très faibles

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphone pour bruits très faibles

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un " Foley Artist " amateur/débutant et j'aurais besoin de vous pour quelques petites choses :

Premièrement je tiens à remercier votre communauté car grâce à vous et à vos conseils , j'ai pu trouver quel premier matériel conviendrais a mes besoins ( qui n'est autre que le H4N ) et je dois dire que je n'ai pas été déçu !

Par ailleurs , cet appareil ne me permet pas vraiment d'enregistrer des sons très faibles ( comme le jus d'une tomate écrasée pour le sang ainsi que d'autres effets sonores de ce genre ) sans donner un bruit de fond en poussant le gain microphone à 100% . J'ai donc essayé de chercher par moi-même le type de micro qui pourrait me servir et je suis tombé sur les microphones " canons/fusils " .

Serait-il possible que vous m'en disiez d'avantage ?

J'ai presque fait mon choix au niveau du matériel et l'heureux élu n'est autre que le Audio Technica 897 . Est-ce un bon investissement ? J'attend vos conseils et commentaires avant de me le procurer , bien entendu !

Merci beaucoup d'avance !

Vosvoy

2

Oui bienvenue dans la communauté, c'est bien connu l' AT 897 est parfait pour écraser les tomates bave !

Au fait c'est quoi un foley artist ?

3

L'AT897 est un micro très directif parfait enregistrer des dialogues à distance. Son niveau de bruit propre est 17 dBA (rapport signal à bruit = 77 dB ==> bruit propre = 94 - 77 = 17 dB), ce qui est correct sans plus.

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 17:21:02 ]

4

Rebonjour et merci pour vos réponses rapides .

Un " Foley Artist " est un bruiteur qui s'occupe de faire la bande sonore d'un film , d'un jeu ou autre dans l'étape de la post-production . Pour ma part je m'occupe de l'univers sonore de mon film d'animation 3D .

Ah ? Mon choix n'est peut-être pas le meilleur ? Que me conseillerez-vous à la place ( en restant dans les alentours du prix du AT897 ) ?

Merci d'avance .

Vosvoy

5

celui là Milab DC-96C  ICI et , je l'ai déjà utilisé avec une console MITEC et c'est excellament monstrueux ! il a un niveau se sortie impressionnant !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 17:55:04 ]

6

et tu peux l'acheter directement ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

7

Ouch ! Le prix est élevé ... Vous êtes sûr que c'est un micro canon ?

8

c'est pas un canon c'est un micro de studio cardioïde qui à mon gout et très approprié pour faire des prise de son de proximité très faiblarde !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

9

Okédak . Tout étant que ce microphone est beaucoup trop cher pour moi . Merci quand même .

Vosvoy

10

Si tu peux mettre le microphone près, un omnidirectionnel, dont le rendu sonore est souvent plus naturel que celui d'un micro naturel, peut être un bon choix. Par exemple l'AT4022 pour rester chez Audio-Technica (Bruit propre 14 dBa). La version cardioïde AT4021 (le micro révélé par le test sur guitare de Mike Jasper), sensiblement moins chère, n'est pas mal non plus. Pour avoir un bruit propre plus bas, il faut un grand diaphragme, l'AT4040 par exemple (12 dBA). Mais ça n'a d'intérêt que si tu as un studio d'enregistrement avec une insonorisation très performante. Et un petit diaphragme est en général plus précis, ce qui semble important pour ton application.