Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour bruits très faibles

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphone pour bruits très faibles

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un " Foley Artist " amateur/débutant et j'aurais besoin de vous pour quelques petites choses :

Premièrement je tiens à remercier votre communauté car grâce à vous et à vos conseils , j'ai pu trouver quel premier matériel conviendrais a mes besoins ( qui n'est autre que le H4N ) et je dois dire que je n'ai pas été déçu !

Par ailleurs , cet appareil ne me permet pas vraiment d'enregistrer des sons très faibles ( comme le jus d'une tomate écrasée pour le sang ainsi que d'autres effets sonores de ce genre ) sans donner un bruit de fond en poussant le gain microphone à 100% . J'ai donc essayé de chercher par moi-même le type de micro qui pourrait me servir et je suis tombé sur les microphones " canons/fusils " .

Serait-il possible que vous m'en disiez d'avantage ?

J'ai presque fait mon choix au niveau du matériel et l'heureux élu n'est autre que le Audio Technica 897 . Est-ce un bon investissement ? J'attend vos conseils et commentaires avant de me le procurer , bien entendu !

Merci beaucoup d'avance !

Vosvoy

2

Oui bienvenue dans la communauté, c'est bien connu l' AT 897 est parfait pour écraser les tomates bave !

Au fait c'est quoi un foley artist ?

3

L'AT897 est un micro très directif parfait enregistrer des dialogues à distance. Son niveau de bruit propre est 17 dBA (rapport signal à bruit = 77 dB ==> bruit propre = 94 - 77 = 17 dB), ce qui est correct sans plus.

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 17:21:02 ]

4

Rebonjour et merci pour vos réponses rapides .

Un " Foley Artist " est un bruiteur qui s'occupe de faire la bande sonore d'un film , d'un jeu ou autre dans l'étape de la post-production . Pour ma part je m'occupe de l'univers sonore de mon film d'animation 3D .