Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour bruits très faibles

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphone pour bruits très faibles

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un " Foley Artist " amateur/débutant et j'aurais besoin de vous pour quelques petites choses :

Premièrement je tiens à remercier votre communauté car grâce à vous et à vos conseils , j'ai pu trouver quel premier matériel conviendrais a mes besoins ( qui n'est autre que le H4N ) et je dois dire que je n'ai pas été déçu !

Par ailleurs , cet appareil ne me permet pas vraiment d'enregistrer des sons très faibles ( comme le jus d'une tomate écrasée pour le sang ainsi que d'autres effets sonores de ce genre ) sans donner un bruit de fond en poussant le gain microphone à 100% . J'ai donc essayé de chercher par moi-même le type de micro qui pourrait me servir et je suis tombé sur les microphones " canons/fusils " .

Serait-il possible que vous m'en disiez d'avantage ?

J'ai presque fait mon choix au niveau du matériel et l'heureux élu n'est autre que le Audio Technica 897 . Est-ce un bon investissement ? J'attend vos conseils et commentaires avant de me le procurer , bien entendu !

Merci beaucoup d'avance !

Vosvoy

Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation de : srak

+1 pour le Sennheiser MKH-416.

Par contre il faut du préamp de qualité pour pouvoir augmenter le gain sans rajouter de souffle (bruit de fond). Je pense que ceux du H4N ne sont pas les plus appropriés.

 Le 416 a une sensibilité élevée : 25mV/Pa  = -32 dB re. 1V/Pa. Son niveau de bruit propre, 13 dBA donne à l'entrée du préampli un bruit électrique de niveau 13 - 94 - 32 = - 113 dBV pondéré A, soit 15 à 20 dB au-dessus du bruit d'un préampli normal. Le préampli du H4N devrait être vraiment très bruyant, c'est possible, pour qu'il contribue significativement au niveau de bruit global.  

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 13:57:26 ]