Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro conseillez vous pour de la voix avec pas mal d'effets en live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel micro conseillez vous pour de la voix avec pas mal d'effets en live

le chanteur de mon groupe utile ableton live sur scène pour traiter sa voix!

on utilise donc 2 micros : un pour la voix clean et un pour les traitements!

celui utilisé pour les traitements est un sm58. il y a beaucoup de repisse dedans de tout ce qu'il y a dans la salle. surtout dans les delays et les reverbes.

je pensais qu'il serait judicieux d'utiliser un micro plus adapté peu etre hypercardio ou bien cardio mais qui prenne pas trop loin.

 

en hyper cardio j'ai pensé au beta 57 mais j'ai peur que la petite queue derrière sa courbe de directivité le rendre presque bidirectionel sahant qu'il y a les retours de l'autre coté!

j'ai pensé au 57 aussi car je sais qu'il a beau etre cardio, il ne prend que des sources proches.

 

qu'en pensez vous?

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2

Jettes plutôt un coup d'oeuil du coté du beta58 si tu cherches un hypercardioïde fait pour le chant.

Sinon, je sais pas trop quel autre micro serait hypercardioïde, tu as un budget spécifique pour le micro?

JxB

3

en fait les 2 que je citais son dans mon parque de micro donc ca m'aurait arrangé! s'il faut en acheter un autre ca peut se faire mais effectivement je préfèrerais ne pas dépenser plus de 150€.

Après meme si je n'achete pas l'information est intéressante ne serai-ce que pour faire figurer le micro sur la fiche technique. Les salles doivent souvent avoir un beta58 en stock je pense.

merci pour ta réponse! si tu as d'autres références je ne suis pas contre!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
5

c'est très intéréssant!! et pas cher du tout! ca répond a ma question. Je vais étudier ces 3 cas.

 

merci beaucoup d"avoir donné de ton temps!

a plus

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6

Pas de problème, bon son à toi ;)

JxB