Sujet Demande d'avis entre plusieurs micros

• 774 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis entre plusieurs micros
Bonjour à tous et à toutes, je suis débutant en home studio (et en forums aussi) et je poste ceci car j'hésite beaucoup entre plusieurs micros, à savoir le AT2020 de Audio Technica, le MXL 990, le B1 de Studio Project, le AKG Pperception 120 et le SE 2000 de SE Electronics, j'ai regardé des centaines de vidéos sur internet pour me faire une idée concrete mais c'est très difficile et je ne sais toujours pas encore lequel choisir, en sachant que c'est pour une utilisation à la maison, pour enregistrer principalement des voix, et également de la guitare classique et folk, j'ai un budget de +/- 100 euros sur Thomann, et j'aurais aimé avoir vos avis :) Je vous remercie beaucoup et vos avis sont très important pour moi :)
Sur ce test: http://www.mikrofon-vergleich.de/mikrofon_test_vergleich.html, je préfère le B1 au SE-2000.
Bonsoir et merci pour cette réponse :) Il est clair que le B1 a un son plus chaud et moins "industriel" que le SE-2000, mais juste pour information je me demande ce qui est le mieux niveau égalisation du son, post-enregistrement, est-ce mieux d'avoir un micro avec un son assez froid et monter les fréquences que l'on perçoit moins ensuite ou alors avoir un micro avec un son assez chaud et ou baisser les fréquences que l'on perçoit trop ensuite, selon le son que l'on veut obtenir bien sur ? Merci encore :)
D'autres avis ? :) Et je me demande également si un préampli sera nécessaire, sachant que je possède une carte son EDIROL UA25 avec alimentation 48v, je ne sais pas si le préampli de la carte son sera correct et si je devrais m'orienter vers un préampli, mais bon, pour l'instant parmi tous ces micros j'opte pour un B1 :bravo:
La UA-25 a vraisemblablement les mêmes préamplis que la FA-66. Tu as un test de comparison de divers préamplis dont ceux de la FA-66 ici. Je pense que tu n'as pas besoin d'un préampli externe. Tu ferais mieux d'augmenter le budget pour le micro ou en acheter 2 pour la stéréo.
Merci Querelle, j'ai commandé le Studio Projects B1 chez Thomann, avec quelques autres trucs, je te remercie pour tes réponses :)
Salut à toi, personnellement moi j'utilise le AT2020 pour quasi que des voix aussi, j'en suis content, néanmoins attention aux voix très grave (comme la mienne) car il ne les gère pas très bien. Cependant j'ai trouvé une parade à ce léger soucis. Je possède une suspension élastique j'ai donc placé mon micro, tête vers le bas, légèrement incliné vers le haut, éloigner à environ 30cm de la source sonore et c'est nickel. Pour les autres je ne peut pas te dire étant donner que je ne les utilises pas. EN tout cas rapport qualité-prix le T2020 vaut vraiment le coup. J'effectue aussi des prises guitare avec qui rendent pas trop mal en ajoutant quelques effets d'insert. Voilà en espérant que cela t'aides. @+