Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis entre plusieurs micros

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis entre plusieurs micros
Bonjour à tous et à toutes, je suis débutant en home studio (et en forums aussi) et je poste ceci car j'hésite beaucoup entre plusieurs micros, à savoir le AT2020 de Audio Technica, le MXL 990, le B1 de Studio Project, le AKG Pperception 120 et le SE 2000 de SE Electronics, j'ai regardé des centaines de vidéos sur internet pour me faire une idée concrete mais c'est très difficile et je ne sais toujours pas encore lequel choisir, en sachant que c'est pour une utilisation à la maison, pour enregistrer principalement des voix, et également de la guitare classique et folk, j'ai un budget de +/- 100 euros sur Thomann, et j'aurais aimé avoir vos avis :) Je vous remercie beaucoup et vos avis sont très important pour moi :)
2
Sur ce test: http://www.mikrofon-vergleich.de/mikrofon_test_vergleich.html, je préfère le B1 au SE-2000.
3
Bonsoir et merci pour cette réponse :) Il est clair que le B1 a un son plus chaud et moins "industriel" que le SE-2000, mais juste pour information je me demande ce qui est le mieux niveau égalisation du son, post-enregistrement, est-ce mieux d'avoir un micro avec un son assez froid et monter les fréquences que l'on perçoit moins ensuite ou alors avoir un micro avec un son assez chaud et ou baisser les fréquences que l'on perçoit trop ensuite, selon le son que l'on veut obtenir bien sur ? Merci encore :)
4
D'autres avis ? :) Et je me demande également si un préampli sera nécessaire, sachant que je possède une carte son EDIROL UA25 avec alimentation 48v, je ne sais pas si le préampli de la carte son sera correct et si je devrais m'orienter vers un préampli, mais bon, pour l'instant parmi tous ces micros j'opte pour un B1 :bravo:
5