Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sur micro studio budjet 500 euros

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseil sur micro studio budjet 500 euros
bonjour, j'ai besoins de conseil pour l'achat d'un micro studio (enregistrement voix principalement), j'ai un budget d'environ 500/600 euros.
est ce qu'il vaut mieux prendre un t.bone ou se electronics haut de gamme ou un neumann bas de gamme????
merci de votre aide
2

Ni l'un ni l'autre (sauf si tu fais de la voix off, où ces micros là vont êyre redoutables, qu'on parle du neumann TLM 103 ou de diverses chinoiseries).

Le son est criard, agressif, et pour tout dire, pas très beau.

 

Dans cette gamme de prix, les Oktava (le modèle MK 105 en tête) sont assez convaincants. Le son est riche dans les graves, tout en restant précis dans les mediums.

3
merci pour le conseil, je viens de voir l'oktava a 320 euros, y a t'il peut etre un préamp ou autre chose a rajouter pour un son encore meilleur vu que mon budget n'est pas dépassé?????
j'ai vu également quelques démo sur youtube et je trouve qu'il est un peu sourd.....manque de clarté par rapport au démo du t bone sct800.
4

Ne te fie pas aux démos youtube. D'une part tu sais pas comment c'est fait, d'autre part c'est en qualité streaming ultra bas de gamme, et par dessus le marché une piste isolée de chant n'est pas à prendre en compte.

Je veux dire que si tu mets une piste faite avec un Neumann U87 en solo, et que tu compares avec un micro chinois à 150€, il est probable que tu préfères le micro chinois : le son va avori un effet loudness et puissant. Mais une fois insérée dans le reste des pistes du morceau, là ça se gâte. Tandis que le neumann n'aura pas besoin d'EQ et sonnera direct, le chinois demandera de nombreuses corrections, néfastes pour le son.

5
et entre le NEUMANN TLM 102 et l'oktava mk 105 tu me conseil lequel????
6

Pur du chant, le mk 105 sans hésiter. Quelque soit ton style et ta voix il rendra mieux et coutera 2 fois moins cher.

7
bon et bien je vais te faire confiance, et tu me conseil de rajouter un préamp??????
tu bosse dans le son ou c'est juste une passion???
8

Nan, ça sonsitue mon boulot (en plus d'une passion). Par contre, j'ai hélas pas parole d'évangile, et rien ne saurait remplacer sa propre expérience : faut pas hésiter à tester par soi même quand c'est possible.

 

Pour le preampli, faut voir, t'as quoi déjà (comme preampli et/ou carte son) ?