Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Set Micro pour Batterie

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 242 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix Set Micro pour Batterie
Bonjour, j'aimerai enregistrer la batterie pendant des jams puis peut-être en "piste par piste" donc seul. J'aimerai savoir combien de micros sont nécessaires à l'enregistrement d'un set comprenant :
Kick - 2 toms - Caisse claire - Snare - 3 cymbales

Et si je peux par exemple m'appuyer sur 2 overheads et rajouter un kick.

Merci d'avance, et n'hésitez pas si vous avez des micros à me proposer, mon budget étant de 250 euros (très juste ! mais en occasion, donc 300-400 neuf)

Julien.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 21:18:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je pense utiliser un DI pour la basse mais ça fais un peu chier mon bassiste alorsj e verrai ! Un DI à conseiller ?
12
BSS ar133 pour la DI et regarde du coté de chez audix pour les micros batterie, c'est du très bon
genre tu te prend un D6 pour le kick et un I5 pour la snare, tu rajoute 2 statiques petites membrane et tu sera deja bien pour commencer. il vaux mieux commencer avec des bon micros mais en avoir moins et bien les gerer plutot que plus de micro de moins bonne qualité que tu sera amené a changer et qui risque de te faire galérer au mix

ya ça qui peux t'interesser
https://www.thomann.de/fr/audix_dp_quad.htm

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:44:31 ]

13
Le problème c'est qu'il a un budget limite, donc les Audix pour lui à mon avis c'est pas pour tout de suite!

Faut se méfier des micros dynamiques "chers", moi je me demande si la seule différence entre un micro kick et un autre ce n'est pas simplement sa courbe de réponse en fréquence, qui fait qu'un tel ou un tel aura l'air de sonner "mieux"...
14
sinon il y a ça
https://www.thomann.de/fr/audix_fusion_fp4_drum_set.htm
mais il n'y a pas d'overhead

pour la courbe de fréquence d'un micro kick par exemple, je pense que c'est du au fait que la membrane est plus large qu'un micro snare par exemple et qu'il est donc plus apte à retransmettre les fréquences graves
15
Oui, ça évidemment... mais entre deux micros kick le rendu peut être radicalement différent. Le D6 déforme à fond le signal pour que le kick sonne directement proche d'un kick bien mixé (j'étais tombé sur la réponse en fréquence de ce micro, y'avait de mémoire un énorme boost entre 5 et 10khz, un creux dans les medium et les basses un peu relevées) ce qui peut simplifier le travail de mixage. Celà dit je trouve le prix un peu abusé pour un micral dynamique de ce type.
16
ah d'accord pardon, oui c'est un peu sur ça qu'audix se démarque, il disent eux même que les micros sont pré équalisé, et que ça simplifie le mixage blablabla, ceci dit il est a peine plus cher qu'un shure, mais il a quand même une qualitée superieure enfin de ce que j'en ai lu, il a une meilleure dynamique etc moi je possede le kit dp7 et j'en suis ravi

je viens de lire les avis af sur le d6 et bcp le préfère au beta 52

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 17:59:27 ]

17
Je pense tout de même que je vais essayer de me tourner vers le Prodipe DM8, quite à ne pas utiliser tout les micros et les utiliser pour un autre instru. Quels sont les micros indispensables à mettre dans mon enregistreur ? (en limitant avec 6 entrées ou 5 par exemple) Car un autre membre me proposait un kit light avec : Kick, CC, 2 overhead. Mais on entend les toms en procédant ainsi ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 18:41:17 ]

18
Les overheads te permettent d'entendre les toms, mais c'est très léger et dans la plupart des cas insuffisant. Enfin après j'en reviens au même point: ça dépend de ce que tu veux faire, ton but final... si c'est juste pour faire de la maquette tranquille sans prétention, ça ira très bien.

pourquoi tu veux limiter à 5/6 entrées...? :oo:

Pour moi tous les micros de batterie sont indispensables, ça me ferait chi** de ne devoir mettre qu'un micro sur le kick par exemple, mais là encore c'est une question d'objectif.

Disons que le strict minimum pour une batterie, c'est CC/GC/2 overhead. A la rigueur si tu n'utilises que ça, essaie de diriger un peu tes overhead vers les toms pour limiter les pertes, et éloigne-toi du charley, y'en a toujours soit trop soit assez!
19
Je veux limiter à 5/6 car je n'ai que 8 entrées :) De toute façon je pense prendre le pack Prodipe DM8 et voir par la suite, faire des tests. Ensuite ça me ferai ch*er d'avoir 8 micros de m*rde pour le prix de 5 bons !

Et pour le DI ? Je me souviens plus la marque !

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 19:59:31 ]

20
Ce ne sont pas des micros de merde rassure-toi, ils feront leur boulot! :bravo:

Par contre la basse en direct, fwah que c'est moche... bon c'est pas pire qu'une gratte mais quand même, si tu peux éviter évite.